5 May 2023
Ce fut une séance relativement calme ce matin en cause le mauvais état de la petite piste gorgée d’eau dû aux grosses pluies de la mi-journée d’hier. Plusieurs entraineurs ont donc été pris au dépourvu, eux qui espéraient pouvoir envoyer leurs protégés au galop ce matin afin de peaufiner leurs préparations en vue des prochaines journées de courses. Cependant, afin de ne pas trop pénaliser les chevaux, certains entraineurs décident d’envoyer leurs chevaux sur 2 tours. C’est le cas d’ailleurs pour les entraineurs Vincent Allet, Ricky Maingard, Preetam Daby, Rameshwar Gujadhur, Samraj Mahadia, Vicky Ruhee et quelques chevaux de Shyam Hurchund.
Il est bon de rappeler que ces chevaux ont travaillé au nice canter et au meilleur des cas, quelques-uns ont pu faire du strong canter. Mais cet exercice a surtout permis de bien voir le fitness et la condition de ces coursiers.
Les chevaux de Daby continuent trainquillement leur préparation et plusieurs d’entre eux sont dans une forme excellente déjà. Seattle Kid, Henry Tudor, Short Cut et Christmas Bay sont parmi ceux qui retiennent l’attention.
On aime bien aussi la forme des chevaux de Vincent Allet qui sont très bien au niveau de la condition. Et au vu de leur longue préparation, on peut penser qu’ils devraient être ‘top fit’ pour leurs rentrées. Double Games et Sacred Night sont parmi les plus fit tandis que Shah Akbar, Canary Island et les sprinters Emerald Band, Captain Mike et Warrior Captain ne sont pas loin non plus.
Fait notable ce matin. Derreck David, qui a obtenu la nationalité mauricienne lundi, est en selle sur quelques chevaux de Vincent Allet en cette matinée. On l’aperçoit sur Master Of Disguise et Drop Kick entre autres.
On a enregistré 2 spurts ce matin. Huysteen tout d’abord qui travaille généreusement sur 400m et Marauding sous la conduite de Bussunt qui sprint sur 200m.
Parmi les autres chevaux qui tapent dans l’œil on citera ;
Xavion, Lemondropshot, Namib Desert, Big Smoke, Smuts et Zum Zum.