9 May 2023
Comme l’entrainement avait été grandement perturbé par le mauvais état de la piste vendredi dernier, ils étaient nombreux ce matin à travailler à un rythme accéléré. De plus, il y a un nombre très important de chevaux qui foulent la piste lors de cette séance ce qui démontre que les prochaines journées s’annoncent palpitantes. D’ailleurs ce samedi on aura droit sans doute à une superbe épreuve principale où les meilleurs chevaux de l’ile feront leurs rentrées. Ainsi, Twist Of Fate, vainqueur du Maiden l’année dernière, a réalisé un excellent travail sur 1000m à l’intérieur de Favour.(63.59s)
De son côté, Frosted Gold n’est pas bousculé mais il est suffisament ‘fit’ et bien physiquement pour débuter sur une bonne note. Sous la conduite d’Ecroignard, il réalise une belle ligne droite.(11.62)
En ce qu’il s’agit de The Gatekeeper, le champion des 4ans, il nous laisse un peu sur notre faim ce matin, car il était sous pression pour rester au contact de Balouchi. Mais il est bon de rapeler, que ce coursier a réalisé quelques bons galops depuis qu’il est descendu à Port Louis.
Plusieurs coursiers de Daby et de Allet tapent dans l’œil en cette matinée. Christmas Bay est étincelant au côté de Bless My Path. Sea Dance est tout aussi percutant en compagnie de Seattle Kid tandis que Captain Garett s’est montré très appliqué.
Chez Vincent Allet, Double Games a fait parler la poudre tout comme le duo Backpacker/Grand Vision. On note également le bon comportement de Karoo Lark à l’intérieur à l’intérieur de King Of Tara alors que les sprinters Captain Mike et Warrior Captain ont été très percutant.
Transonic(Donohoe) est facile à l’extérieur de Nikhils Inn et il démontre qu’il devrait être suivi lors de sa prochaine course. Le nouveau Xavion démontre beaucoup de qualité en compagnie de l’autre nouveau Super Excited. Charlie Squadron est à l’aise face à Betathantherest.
Namib Desert, Emblem Of Hope et Believeinthefuture ont été les bons élèves de Shyam Hurchund.
Quelques coursiers de Maingard aussi se sont distingués. Arnhem Land, Fool’s Gold, Hidden Identity et African Fate ont été les bons élèves de cet établissement.
Plusieurs nouveaux sont en mode travail de base en ce moment à Port Louis et on devrait y voir plus claire une fois qu’ils commencent leur travail de vitesse.
Il y a eu 3 sessions de barrier trials sur le gazon ce matin. Dans le premier exercice, Huysteen se montre très lent mais il conclut bien en s’imposant devant The Contractor(David) qui s’est montré très ‘green’ sur les allées et Jet Orbit qui termine sur les genoux.
Dans le deuxième, Fort Commander équipé d’oeillières s’impose de bout en bout devant la pouliche Imposing Angel.
Et finalement dans le dernier exercice, le nouveau de Nagadoo, Tomorrow’s Vision(Batchameeah) se montre très tenace et revient bien sur Lead Drummer(David) dans la ligne droite. Le premier nommé s’imposera dans un joli style.