16 May 2023
Double Games s'est bien comporté ce matin tout comme Arnhem Land de l'écurie Maingard. Ces deux coursiers doivent jouer des rôles importants cette semaine s'ils sont alignés. Short Cut de l'écurie Daby et Prince Alf de l'entraînement Hurchund ne passent pas inaperçus.
Double Games a travaillé en solitaire. Ce coursier, qui a connu un très belle fin de saison, accélère bien dans la ligne droite et il a fini les derniers 400m en 22.80.
Sacred Night de l'écurie Allet est également dans une belle forme pour démarrer sa campagne. Il avait une belle attitude dans les derniers 600m.
Shah Akbar a effectué un long travail ce matin. Il a débuté à partir du 1000m pour terminer ensuite au 800m. Il avait Bussunt sur le dos.
Imposing Angel continue à progresser. Sous la selle d'Anand Bundhoo, elle fait un bel effort en montée. Super Excited et Xavion roulent eux au super depuis quelques semaines déjà. Ces deux sujets de classe seront des acteurs principaux de l'entrainement Mahadia s'ils maintiennent le cap.
Hubble, avec Joorawon et muni d'un tongue tie, a bien pris sa course de rentrée et il sera cette fois plus percutant avec une course dans les jambes (23.72).
Smuts, qui va miser sur sa fraîcheur, est appliqué dans la montée et il répond bien lorsqu'il est attaqué par le gris Yoho Mist, qu'on aura tort d'enterrer trop tôt. Big Smoke est dans une belle forme mais du côté de Ruhee, il faudra suivre Ottaman Empire qui était muni des pacifiers et Magnum PI, qui portait des side winkers.
Hidden Identity a eu droit à une préparation méthodique. Ce coursier est bien dans sa peau et le meilleur reste à venir (26.65).
Stephen Donohoe était en selle sur le nouveau Captain Consort, qui a travaillé aux côtés de Walking On Wings. Prince Alf est à l'aise sous la selle d'Allyhosain (12.25, 24.26).
Balouchi a travaillé avec un tongue tie et il donne entière satisfaction. Ce coursier a eu une préparation de base à la manière de The Gatekeeper.
Greek Myth a travaillé sous le regard attentif de Sailesh Ramdin. Il est confié à Taka et a été excellent dans les derniers 400m.
Elmo fait un bel effort en ligne droite (11.75 et 23.85) tout comme Nimitz, qui a évolué à l'extérieur de James Peter.
Pour conclure, Global Glory sera redoutable dans un bon engagement après sa belle course de rentrée. Il a travaillé sous les ordres de Stephen Donohoe.
Un barrier trial était programmé ce matin et le depart fut donné à la Rue Du Gouvernement. Cet exercice qui réunissait Huysteen et African Fate a vu le bon travail de ce dernier sur environ 800m. Quant au premier nommé, il s’est montré lent et il devra une fois de plus repasser.
Les autres coursiers qui se sont bien comportés sont: Swagger Jagger, Carlas Mambo, Blue Royale, Captain Mike et Royal Wulff.