17 May 2023
Il fait beau en ce mardi 16 mai au centre de JML Equestrian. Ce sont principalement des « last time winner » qui se sont distingués lors de cette matinée. Parmi, Fassi, Pop Icon et Tiger’s Rock mais le dauphin de Courtroom Magic la dernière fois, il pourrait se racheter cette fois, il s’agit de Battle Of Alesia. Cet alezan est nettement mieux physiquement. Son travail avec David ce matin n’est pas passé inaperçu. Un incident a été évité de justesse impliquant Carbon Fibre et Fassi…
Bella Fiorino se porte beaucoup mieux avec l’apport des sidewinkers. L’alezan se montre beaucoup plus concentrer avec cet équipement. Il est appliqué dans ce qu’il entreprend. A revoir lors de sa prochaine incursion.
One Day Or Day One a dominé Battery Path avec une telle facilité ce matin. Le bai respire la grande forme en ce moment. Ce cheval n’est pas loin de retrouver le « winner’s enclosure ».
Ayant fait ses débuts mauriciennes la semaine dernière, The Contractor a très bien pris sa course. L’élève de Dominic Zaki affiche une superbe forme. C’est un coursier qui pourrait se retrouver dans des grandes courses ici.
Excellente prestation d’Instinctive Power qui avait Derreck David en selle. En solitaire, le bai brun a déployé ses belles foulées pour survoler la ligne droite du centre JML Equestrian.
Stephen Donohoe s’est mis en selle sur son cheval fétiche, Well Connected. Comme à son habitude, il prend le plus grand soin avec ce cheval.
Le « last time winner » Fassi nous a démontré qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a bien sprinté en fin de travail. Il est très souple dans son action malgré le fait qu’il est un gros cheval.
Un incident a été évité de justesse. Connu pour être très difficile, Carbon Fibre a foncé tout droit sur Fassi alors qu’il était au grand galop. Anticipant le danger venir, Derreck David qui était en selle sur Fassi a pu éviter de peu Carbon Fibre.
Captain Persia a bien pris sa course. Petite déception samedi dernier, il est à reprendre la prochaine fois.
Divergent est plus que mûr pour la victoire. Avec un galop de course dans les jambes, ce pensionnaire de Ramanah sera un sérieux candidat cette semaine.
Battle Of Alesia est fin prêt pour retrouver le « winner’s enclosure ». Cet alezan a réalisé un « eye catching gallop » en solitaire. Battu de peu par Courtroom Magic la dernière fois, il sera un os dur à croquer cette fois.
Pop Icon nous a une fois de plus émerveillé lorsqu’il a déployé ses belles foulées. Ce hongre a bien été ménagé par son entraineur depuis sa dernière course. Le doublé est dans sa portée.
Tiger’s Rock a maintenu une superbe sante. Cet élève de Koosraj Ramanah ne devrait guère s’arrêter en si bon chemin. Il pourrait doubler la mise la prochaine fois.
Rochester est tout feu tout flamme. On ne dirait pas qu’il est un cheval de 0-15 lorsqu’il travail. Le bai brun a bossé tel un champion.
Placé à l’extérieur de ses deux « sparring partner », Etched In Blue les a dominés sans difficulté.
Poetic License au repos
Ayant connu des petits pépins, Poetic License observera un petit break avant de reprendre l’entrainement. L’auteur d’un excellent galop mardi dernier, on lui accordait de bonne chance cette semaine. Malheureusement, l’alezan s’est blessé, son entourage préfère ne pas le forcer et lui donner le temps nécessaire pour se rétablir. A noter que l’élève de Yannick Perdrau s’est illustré d’entrée cette saison.
Julien Magdeleine