1 Jul 2022
Tout en présentant ses excuses au ‘Board’ de commissaires de courses, le ‘Chief Executive’ de People’s Turf Plc (PTP), Khulwant Ubheeram, a en plusieurs occasions soutenu ce vendredi matin qu’il a agi de bonne foi. Pour rappel, une enquête avait été ouverte suite à sa présence et son intervention dans la salle des commissaires le dimanche 19 juin. Le ‘Board’ écoutait l’entraîneur du cheval Absolutist, Amar Sewdyal, qui avait logé une objection contre le vainqueur Ideal Secret.
Durant cette enquête, Khulwant Ubheeram, a souligné qu’il est rentré dans la salle des commissaires après avoir demandé la permission au ‘préposé’ de la Horse Racing Division (HRD), posté devant la porte. Le ‘Chief Stipe’, Deanthan Moodley, lui a indiqué qu’il est la seule personne qui donne une autorisation pour entrer dans la salle des commissaires et qu’il ne l’a pas fait dans ce cas précis.
Sur son intervention durant l’enquête, Khulwant Ubheeram, a insisté qu’il est intervenu parce qu’il voyait qu’il y avait une confusion et qu’il voulait tout simplement aider. “I acted in good faith. I should not have done that. I am sorry for that.”
Le ton va monter de temps à autre dans la salle car Khulwant Ubheeram voulait spécifier qu’il n’a pas “interfere” durant les “proceedings” pour influencer le Board. “I just wanted to clear the misunderstandings. It is in human nature. But I agree it was not the right thing to do.”
Les Commissaires de course ont pris cela en considération mais l’ont trouvé coupable sous le règlement 271(n) des Rules of Racing. Le CEO aura à payer une amende de Rs 7500. Il a le droit de faire appel contre cette décision.