13 Jun 2023
Nous avons eu droit a une séance plutôt animée en cette semaine de repos. Les récent vainqueurs se sont illustrés en cette mâtinée. On note aussi deux escapade lors de cette séance, celui de Digital Fortress qui refusait de s’employer avant de projeté Geerish Doyal à terre et Midnight Oracle qui a surpris son groom pendant sa douche pour s’échapper. Le « training star » de cette séance se nomme Instinctive Power.
Believeinthefuture fut parmi les premiers à se rendre en piste. Ayant bénéficié d’un bon break, ce cheval se mieux dans sa peau. D’ailleurs il réalise un excellent galop avec Anaas Mosaheb sur le dos.
NabiB Desert est en progrès. Cet élève de Shyam Hurchund a pleinement bénéficié de sa première mise en jambe. Il est à revoir la prochaine fois.
Al Aasy a très bien pris sa première course, ce cheval affiche une forme très appréciable. Sous la selle de Geerish Doyal, le bai brun a réalisé un travail léger sans être bousculé.
Travail très intéressant de Sockeroo sur deux tours de piste. Après ayant effectué un tour et demi tranquillement, l’élève de Dominic Zaki a bien accéléré en fin de travail lorsque Ryaan Kulloo lui a demandé un effort.
Night King bosse avec l’apport d’un « drop noseband ».
Gordonstoun a maintenu une belle santé. « Condition wise », l’alezan est irréprochable.
Le récent vainqueur Bella Fiorino a très bien pris sa course. On dirait qu’il n’a pas couru. Le cheval respire la grande santé actuellement, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.
Divergent est encore mieux physiquement. Le fils de Frankel devrait faire parler de lui à nouveau. Il n’est pas loin de sa meilleure forme.
Son compagnon de box Sergeant York a lui aussi légèrement progressé. Il est un tout autre cheval cette saison. Il sera une fois de plus un « strong contender ».
Armed Force confirme sa bonne santé du moment par un super galop en solitaire. Ce cheval ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Il est promis à un bel avenir chez nous.
L’élève de Dominic Zaki, Fassi est magnifique à voir. Sa masse musculaire ne passe pas inaperçu lors de son galop en solitaire.
Pour conclure, comment ne pas cité Instinctive Power qui a fait parlé la poudre lors de cette mâtinée. Ce bai brun a survolé la ligne droite finale du centre JML Equestrian. Il ne peut être mieux actuellement.
Julien Magdeleine