16 Jun 2023
S’il y a un coursier chez Vincent Allet qui s’est montré très en verve ce matin, c’est sans aucun doute Goethe. Son galop à l’extérieur de Captain Mike est très révélateur car il s’est montré beaucoup plus entreprenant que son compagnon d’écurie en ligne droite(12.71) et a enchainé avec un bon 11.92s en montée. Sur sa forme actuelle, il devrait être un bon prétendant lors de sa rentrée, 990m B51.
Double Games a été une fois de plus très percutant. Il a affolé le chronomètre lors de son spurt sur 400m.
Twist Of Fate prépare lui son retour et il est l’auteur d’un très bon galop, dominant son compagnon d’écurie King Of Tara facilement.
Thomas Henry travaille généreusement et il ne devrait plus tarder à faire sa rentrée, lui qui avait vu sa course être annulée 2 semaines de cela.
On a vu un Nourbese des grands jours ce matin. Ce protégé de Maingard, qui fut miné par les ennuis de santé l’an dernier semble être complètement revigoré cette année. Il nous a gratifiés d’un très bon galop ce matin sur environ 800m.
Le récent vainqueur Hidden Identity a conservé sa belle forme et son travail ne passe pas inaperçu.
Une fois de plus, les coursiers de Narang se sont bien comportés. Toro Bravo semble avoir bien récupéré de sa dernière course et il est entreprenant en solo.
Que dire de la jument, New Abbey qui se montre très percutante lors de son travail sur 800m. (48s). Elle sera à suivre dès sa course de rentrée car elle a enchainé les bons galops ces derniers temps.
Et retenez bien ce nom, Captain Lannister fait une fois de plus étallage de toute sa vélocité et de sa tenacité.
Quatro Five Six affiche la forme. Son galop en compagnie de Gaudis Masterpice ne passe pas inaperçu.
Les nouveaux de Mahadia, surtout ceux qui sont pressentis pour courir la course principale de samedi prochain, The Anjalay Coopen Cup 1400m reservé aux nouveaux, sont soumis à des travaux méthodiques. Ainsi, Xavion, semble avoir bien récupéré de son galop de mardi et il est à l’aise en solo.
Super Excited, travaille aussi en solitaire et il n’est pas bousculé.
Des progrès ont été notés chez Superior Force qui fut muni des side-winkers ce matin. Il donne satisfaction à l’extérieur de Colour Of Money.
Auteur d’une belle course la dernière fois, Balouchi a paru bien affûté ce matin surtout après son travail sur 600m. 14.24 12.27 12.67.
Siege Ram est plein d’allant. Il réalise environ 36s pour les derniers 600m.
On a été surpris du travail de Magnum PI qui avait tendance à s’arrêter au beau milieu de son travail. Il fallait qu’il soit accompagné vigoureusement et encouragé de la voix par Nishal Teeha pour qu’il reste concentré.
En revanche, il y a ce nouveau de Hurchund, Tom Quartz, qui a démontré un brin de qualité ce matin. Flanqué à l’extérieur de The Jazz Singer, il s’est montré très percutant.
Fait notable lors de cette session d’entrainement ; les chevaux de Preetam Daby ne font que du canter, certains sur 2 tours. Probablement qu’ils seront aux galops demain, samedi 17 juin.