Training à Petit Gamin (16 juin) : Fassi, Trip To The Sky et French Rebel comme principaux animateurs

16 Jun 2023

Peu de galop ont été enregistré en cette fin de semaine au centre JML Equestrian. Cela du surement au repos accordé aux acteurs de la scène hippique. Absence remarqué des clubs jockeys, Donohoe et Fayd’herbe lors de cette séance. Ce sont principalement les pensionnaires des écuries Emamdee et Hurchund qui se sont distingué en cette matinée. Le « training star » de ce matin se nomme Fassi, sur ce qu’il nous a démontré ce matin, l’élève de Dominic Zaki ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Royal Virtue continue sa prepation en vue de ses débuts chez nous. Il a bien récupéré de son barrier trial de la semaine dernière. Cet alezan pourrait débuter sur une bonne note sa campagne mauricienne.

Derreck David est aux petits soins avec Waimea. Ayant eu une course assez dur la dernière fois, le bai bénéficié d’un bon petit break pour se refaire une santé. Il est à suivre de très près la prochaine fois.

Excellente prestation du duo de l’écurie Emamdee Nimitz/ Trip To The Sky lors de cette matinée. Les deux chevaux ont été transcendant lors de leur galop. Le premier nommé a beaucoup progressé sur sa première course.

Peu après ont a eu droit à un autre galop de haute facture. Celui de Believeinthefuture et de Namib Desert, ce dernier s’est montré supérieur à son compagnon de box. Les deux chevaux sont à suivre de très près lors de leur prochaine incursion.

L’alezan Viking Trail s’est montré tenace à l’intérieur de son « sparring partner » Gordonstoun qui pourtant est réputé pour être un bon « trackworker ». Les deux coursiers sont dans une belle santé actuellement.

Fassi de l’entraînement de Dominic Zaki a encore progressé. Ce bai n’a fait qu’une bouchée de Midnight Oracle lors du sprint finale. Il n’aura certainement pas dit son dernier mot.

Le gris The Eight Lord est définitivement plus à l’aise avec le citation bit. Ce mors lui est très utile et bénéfique, étant un cheval avec une bouche sensible. L’élève de Yannick Perdrau est plus concentrer dans ce qu’il entretien à présent.

Anaas Mosaheb est aux petits soins avec French Rebel. Malchanceux en deux occasions cette saison, l’alezan pourrait bien le faire la prochaine fois s’il maintient sa forme actuelle. Sa robe luisante n’est pas passé inaperçue.

Comme à son habitude, Happy And Glorious se montre très difficile avant de se mettre au travail, mais du moment la machine enclenché, il déroule tel un rouleau compresseur.

Malchanceux lors de sa rentrée, Al Aasy a conservé ses belles dispositions. Il réalise un excellent galop en solitaire avec Vijay Anand Bundhoo sur le dos. Ce cheval est en quête de rachat !

Julien Magdeleine