20 Jun 2023
Il fait froid en ce mardi 20 juin au centre JML Equestrian. Retour remarqué de Bernard Fayd’herbe lors de cette matinée, mais en tant que spectateur. Comme « traning star » de ce mardi matin, nous avons penché pour Poetic License qui pourrait effectuer un retour victorieux.
Special Blend fut parmi les premiers à se rendre au travail. Le cheval a maintenu une superbe santé malgré sa défaite. Il est retenu de plein bras lors de son galop avec Sonaram.
Royal Virtue pourrait débuter sur une bonne note car il est fin prêt pour son baptême de feu ayant reçu une longue préparation. Ce fils de Ashaawes arbore une belle musculature, il est à surveiller de très près.
Stageworld semble avoir bien pris sa première course, le bai s’exerce au « light canter ». Il est définitivement à reprendre la prochaine fois car il est beaucoup mieux physiquement avec un galop dans les jambes.
Même si Courtroom Magic n’est plus aussi rayonnant qu’en début de saison, il a paru légèrement mieux qu’avant sa dernière course. Il aura cependant besoin de plus de travail avant de se retrouver.
Mayenne a perdu du poids. Elle semble très « light ». Ce qui n’est pas bon signe.
Le miraculeux Uncle Frank se retrouve doucement mais surement. Son entraineur ne le bouscule pas et ses améliorations sont visibles a vu d’œil.
Sous la selle de Rye Joorawon, Hubble avance au canter sans être bousculer. Etant un cheval bien bâti, il dégage beaucoup de puissance.
Inauguration et Poetic License bossent botte à botte. Ce dernier est toujours beau à voir. Il domine facilement Inauguration en fin de travail.
Le speedy El Patron se montre toujours très appliqué avec l’apport des pacifiers. Il est pleinement retenu par Chinapiel lors de son canter.
Le britannique Donohue a été aux petits soins avec Believeinthefuture qui s’est exercé sur deux tours de piste.
L’autre étranger Derreck David a lui fait travaillé Divergent qui a laissé une plaisante impression en dominant avec facilité son compagnon de box. Ce fils de l’excellent Frankel est à suivre de très près.
Pete The Pilot continue de progression. Le bai brun est dans une belle santé actuellement. Il a donné un bon coup d’accélérateur sous la selle de Yannick Yeung Ki.
Fort Mchenry sort en piste en compagnie de Fort Commander. Ce dernier est muni d’une paire d’œillère, il est définitivement mieux que la saison dernière.
Sonnestrahl est retenu de plein bras. Ce cheval respire la grande santé actuellement. Il pourrait se racheter la prochaine fois.
Julien Magdeleine