Training à Port-Louis (7 juillet) : Orange Red, one for the notebook !

10 Jul 2023

On a eu droit à une séance assez animée ce matin, la raison les entraineurs sont désormais en présence des ‘fixtures’ des prochaines journées. Ainsi, plusieurs établissements ont haussé le rythme ce qui laisse présager que nous devrions avoir des courses alléchantes dans les semaines à venir.

S’il y a bien une écurie qui carbure au super en ce moment c’est bien l’établissement dirigé par Samraj Mahadia dont les chevaux ont un ‘edge’ par rapport aux autres. Même si la plupart n’ont pas été bousculé ce matin, ils affichent pour la plupart une belle santé.

Les récents vainqueurs Xavion, Nikhils Inn, Transonic et Ron’s Joy sont tous dans de très belles dispositions en ce moment.

On est également sous le charme de Super Excited qui semble avoir très bien récupéré de sa première course.

Mais celui qui attire les regards de par sa superbe forme se nomme Freedom Of Speech. D’ailleurs il fut l’auteur d’un eye-catching gallop ce matin sous la conduite du brésilien Michel Platini. (11.01 11.89)

Sur ce qu’on a vu ce matin, il y a un coursier qui progresse très rapidement et il se nomme Orange Red. Il avait régulièrement travaillé avec l’autre nouveau United Prince dans le passé mais ce matin, son entraineur l’a envoyé avec la très véloce New Abbey. Et le moins que l’on puisse dire, cette dernière n’a pas fait le poids également. 13.84 12.00 12.90 (11.31 12.29).

Captain Lannister travaille généreusement de son côté et son entraineur cherchera un bon engagement pour lui prochainement, peut-être les 1400m de la 18e journée.

Holy Warrior s’exerce sur 2 tours en compagnie de Favour et ces deux coursiers ne laissent pas insensibles ceux présents. Ils devraient être au départ du 1850m prévu lors de la 17e journée.

Lunafacation, qui devrait aussi s’aligner dans cette course offre une belle réplique à Betathantherest.

Ceux dont la condition ne passe pas inaperçue sont ; Partner In Crime, Prince Alf, Yoho Mist, Sea Air, Arnhem Land et Toro Bravo.