11 Jul 2023
Nous avons eu droit à une séance d’entraînement très animée en ce mardi 11 juillet au centre JML Equestrian à Petit-Gamin. Bon nombre de chevaux ont travaillé vite et ceux qui ont fait les meilleures impressions sont les élèves des écuries Perdrau et Ramanah. Notre “training star” pour ce matin est Special Blend qui a conservé sa belle santé. Rallongé, ce pensionnaire de l’écurie Yannick Perdrau sera un sérieux candidat ce samedi sur 1850m.
Quest For Good fut parmi les premiers à se rendre en piste. L’alezan se montre très entreprenant sous la selle de Jeanot Bardottier. Il a maintenu une forme appréciable.
Pop Icon n’a pas bossé vite ce mardi matin. Il s’est contenté d’un travail léger. Le bai brun affiche tout de même une superbe santé. Il pourrait mettre fin à la période de disette de Zaki.
Stephen Donohoe s’est mis en selle sur Sonnestrahl. Ce cheval affiche une forme très appréciable. Il est appliqué avec l’apport d’un tongue tie.
Le valeureux Night King est comme à son habitude, retenu de plein bras par Abhishek Sonaram. L’élève de Yannick Perdrau n’est pas loin de son peak.
Son compagnon d’écurie Special Blend n’a rien perdu de sa superbe. Ce cheval a été étincelant avec le jockey britannique aux commandes. Il sera un sérieux candidat ce samedi s’il court les 1850m.
Retiré juste avant le départ la dernière fois, Stopalltheclocks nous a surpris lors de cette matinée. Ce pensionnaire de Koosraj Ramanah a réalisé un excellent galop en solitaire. Il est à suivre lors de ses prochains galops.
French Rebel est toujours dans de belles dispositions. Il a même pris le mors à Sachin Chowa ce matin.
Excellent travail réalisé par The Dazzler aux côtés de Divergent sur deux tours et demi. Ce dernier n’a rien pu faire face à son compagnon d’écurie The Dazzler qui s’est montré supérieur lors du sprint finale dans le “back straight”.
Armed Force est à reprendre car il se trouve dans d’excellentes dispositions. Il pourrait se racheter la prochaine fois.
Inauguration a surpris plus d’un ce mardi matin. Sous la conduite d’Abhishek Sonaram, il a survolé la ligne droite du centre de Petit Gamin lorsque son jockey lui a demandé de sprinter. Il est sur la bonne voie.
Tomorrow’s Vision a encore gagné en condition. Cet élève de Praveen Nagadoo ne devrait plus tarder à visiter le winner’s enclosure. Ce n’est qu’une question de temps.
Secret Circle s’est montré dominant à l’extérieur de Trip To The Sky qui pourtant est un sprinteur et qui possède une valeur superieure.
Julien Magdeleine