13 Jul 2023
Il n’existe pas de formule magique pour faire gagner de bons chevaux. Un entraînement dosé, un bon jockey et de bons traitements! Mahadia semble avoir réuni ce cocktail, qui est appelé à faire encore des dégâts au Champ de Mars. Comment les contrer?
Betathantherest est resté à l’écurie depuis deux semaines, son entraîneur ayant visé cette épreuve de 1500m. Avec l’effectif qu’il a, Samraj Mahadia peut le permettre. Ce coursier est dans une superbe forme, probablement à son meilleur niveau actuellement. Il a eu droit à une bonne mise en jambes (12.87, 13.92). Massimo, qui descend de classe, peut réussir le pillar to post avec ce diable d’Oliveira dans la course à l’avant (14.48, 13.28). Transonic affrontera un lot supérieur mais il est encore mieux (14.48, 13.28). Freedom of Speech sera un candidat sérieux à la victoire avec un bon pilote (14.78). Par contre, cela risque être plus difficile pour Lunafacation.
Après s’être loupé la dernière fois,Grand Vision est ‘on his toes’, ce qui est une indication claire sur sa forme. Prince Alf n’a pas accéléré mais on ne sait pas à ce stade où il s’arrêtera. Il y a une certaine communion entre James Allyhosain et Prince Alf.
Valyrian King tentera de frapper d’entrée. Il est puissant ce matin (11.48) tout comme Arnhem Land, qui reste sur deux bonnes performances. Si on se base sur les performances de Global Glory et Magnum PI, il sera redoutable s’il a Donohoe sur le dos (12.19, 12.70). Spotted Pearl réalise un excellent 12.25 et 12.80. Donohoe- Maingard sera peut–être l’arme pour contrer Mahadia cette semaine. A suivre.
Après le bons réglages à Petit Gamin, on doit suivre Inauguration revigoré (12.26). A suivre Captain Flynt, auteur d’une excellente performance pour sa première 2023 tout comme Le Quartier. Le nouveau Canford Lights est à prendre au sérieux car il a des qualités. Crazy Charlie, Sea Air, Hubble et Your Pace or Mine sont des possibilités sur leur forme du moment.