14 Jul 2023
Ce fut une belle matinée d’entrainement avec à la clé pas mal de bons galops. Cependant, c’est devenu une habitude maintenant, les chevaux de Daby se contentent que de ‘nice canters’ sur 2 tours. En revanche les Allet, Mahadia et surtout Narang ont le vent en poupe.
On a vu un excellent Walls Of Dubrovnik à l’œuvre ce matin et il affole le chronomètre lors de son galop sur 800m. 47s sans être bousculé.
Captain Lannister enregistre également un excellent chrono sur 800m. C’est un coursier qui se montre néanmoins très ardent et il doit apprendre à se calmer pour qu’il soit plus concentré en course.
Les nouveaux Orange Red, Love On Time et United Prince, toujours du yard de Shirish Narang, sont très en verves et cela n’étonnera personne s’ils débutent victorieusement.
Quant au last time winner, Captain Cola, il est resplendissant de santé et il ne devrait plus tarder à revenir en compétition.
Chez Allet, on a bien aimé le travail de Backpacker aux côtés de Canary Island. Ce duo réalise un bon sprint en montée (11.81 12.83).
Citadel se distingue également de par son aisance à avancer dans la ligne droite et en montée. 13.75 13.36 (11.48 12.66).
Le récent vainqueur Thomas Henry est percutant dans la ligne droite et il semble encore mieux physiquement.
L’excellente condition de Goethe n’est pas passée inaperçu tandis que la forme de Royal Wulff a bien ‘pick up’ après sa dernière course.
Le leader au classement des entraineurs, Samraj Mahadia, prend beaucoup de soins avec ses coursiers et le moins que l’on puisse dire c’est que chaque coursier reçoit un entrainement spécifique de par sa façon de courir et de par sa valeur.
La preuve, Xavion galope désormais seul et il est explosif en montée.
En revanche, Samraj cherche toujours ce qui cloche avec Superior Force. Ce matin il l’a envoyé au côté de l’expérimenté Kalgoorlie et il se comporte bien mieux.
Mention aussi pour Vartacus qui semble moins ardent lors de son travail entre le but et le poteau des 1000m.
D’un point de vue plus globale, ces chevaux ont tapé dans l’œil ;
Crushing Force, Hidden Identity, Summerdale, Believeinthefuture et Zum Zum.