18 Jul 2024
Suite à une mise en demeure de la COIREC servie à la PTP (qu'on publie ci-dessous), cette dernière tient à informer le public, qu'en ce qui concerne le Champ de Mars, elle :
1. n'est plus responsable de l'aire de stationnement, donc forcément elle n'est pas responsable non plus des voitures qui y sont garées;
2. n'est plus responsable de l'éclairage le soir;
3. n'est plus responsable du nettoyage;
4. n'est plus responsable de l'entretien du Jet d'Eau et des bassins de poissons;
5. n'est plus responsable de la SÉCURITÉ du public;
La PTP tient à préciser que depuis le début de l'année, elle a abattu un travail colossal à l'intérieur comme à l'extérieur du Champ de Mars. Le public a, d'ailleurs, pu comparer le Champ de Mars sous la COIREC en 2022 et 2023 et le même endroit sous la PTP aujourd'hui.
Nous souhaitons bonne chance à la COIREC dans sa démarche de continuer le bon travail de la PTP. En espérant que son CEO ne transforme pas ce Champ de Mars propre et éclairé en un...dépotoir ! Le cas échéant, il sera alors décoré par l'opposition après les élections générales lorsque cette dernière aura scoré 12 "badias" à Port-Louis !
La PTP regrette aussi d'annoncer qu'elle ne mettra pas en vente, à partir de ce samedi 20 juillet, des boissons alcoolisées en raison d'une interdiction, que nous publions ci-dessous, que la PTP juge illégale, imposée par la COIREC dans une lettre à la MRA ce jeudi 18 juillet, soit 24 heures après que la PTP ait payé sa "weekly licence". Depuis l'année dernière, la COIREC exige une somme de Rs 10 000 sur une base hebdomadaire à la PTP après la tenue de chaque réunion hippique sur la vente des boissons alcoolisées, mais nulle part cette clause ne figure dans le contrat liant la PTP et la COIREC. Si c'était le cas, la PTP se serait acquittée des Rs 10 000 réclamées par la COIREC, comme elle le fait d'ailleurs pour les Rs 250 000 qu'elle verse à cette même COIREC après chaque journée de courses. La PTP considère cette démarche de la COIREC comme illégale et s'engage à la combattre en justice. Mais entretemps, elle informe le public que les boissons alcoolisées ne pourront être mises en vente dans son enceinte. Ceux qui s'amusent à assister aux courses avec une petite bierre ou autres en main, sont priés de se diriger vers le Casino ou dans la "plaine". La PTP s'excuse pour tout inconvénient provoqué par une décision arbitraire, illégale et inacceptable de la COIREC.