22 Jul 2022
Emouvant. C’est en ce terme qu’on peut qualifier le film ‘NJ The Legend’, produit par Sada Rajiah et Désiré Prévost, de Champ Film Production Ltd, qui retrace la carrière exceptionnelle du défunt jockey Nooresh Juglall.
La cérémonie de la projection de ce documentaire s’est déroulée à MCine, à Trianon, devant un public privilégié alors que la famille Juglall, l’honorable Ministre Kailesh Jugutpal, la PPS Subhasnee Luchmun Roy et la députée Marie Joanne Tour étaient parmi les invités de marque à l’occasion de cet évènement. Une date qui coïncide avec l’anniversaire de Nooresh Juglall, qui aurait fêté ses 31-ans en ce vendredi 22 juillet 2022.
Le film, d’une durée de 52 minutes, relate la vie de Nooresh depuis sa tendre enfance alors qu’il nourrissait le rêve de devenir jockey. N’étant pas brillant à l’école, il força son destin en réussissant à intégrer la ‘South Africain Jockey’s Academie’ à Durban en Afrique du Sud où il parvint à rafler le titre de meilleur apprenti. La porte du succès lui ouvrit par la suite ses portes alors qu’il mit le cap pour Singapour où il explosa en intégrant le ‘Hall Of Fame’ lors d’une journée. De retour à Maurice, il remporta la cravache d’Or en 2020 avant de connaître une fin tragique lors d’une chute sur Rule The Night en ce jour fatidique du 15 mai 2021.
Par ailleurs, People’s Turf PLC (PTP) ne pouvait rester insensible à ce projet. C’est dans cette optique que l’organisateur des courses a décidé, à travers son partenariat avec Champ Film Production Ltd, de participer à l’organisation de cet évènement ainsi que de produire des ‘DVDs’ du film, qui a été distribués au public présent. PTP communiquera à ceux qui n’ont pas pu être présent lors de cette avant-première comment faire pour s’en procurer.