29 Jul 2022
Royal Wulff(Rama) se prépare activement en vue de la Barbé Cup et réalise un travail de feu ce matin face au nouveau Holy Warrior(Busunt) qui était muni d'œillères.
Noubese se fait remarquer avec Bernard Fayd’herbe sur le dos.
Shah Akbar(Busunt), qui a fait l’impasse sur la dernière manche du championnat des 4ans, n’est pas en reste. Il fait jeu égal face à Ziva La Winter(Migale) et les deux terminent leur galop dans un style plaisant- 13.65 13.32 13.11 (11.72) (12.20).
Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant sur ce lien:
A une semaine de la Barbé Cup, 2eme classique de la MTCSL, les choses s’activent en piste et les principaux protagonistes se sont exercés ce matin. Une fois de plus Royal Wulff(Rama) se montre très entreprenant et domine son compagnon d’écurie. Cette fois la victime fut Holy Warrior(Busunt) qui n’a rien pu faire pour contrer le vainqueur de la Duchesse. Cependant, on le voit ralentir en montée et Rama semblait en difficulté, mais rien de grave- les étriers avaient lachés.
Frosted Gold(Joorawon) n’a rien perdu de sa superbe et sous la conduite de Rai Joorawon, il était très à l’aise en ligne droite et en montée. 12.12 (11.98) Ce gris semble avoir atteint sa forme optimale au moment opportun et il pourrait offrir au recordman de victoire au Champ De Mars cette fameuse victoire classique que lui manque tant.
Alshibaa, double vainqueur de la Maiden Cup, effectuera très probablement sa rentrée dans la Barbé Cup. Il est assez loin de son peak mais il travaille généreusement.
Hubble(Andrews) qui sera très probablement au départ de la Barbé Cup la semaine prochaine réalise quant à lui un excellent travail, ceci 3 jours après avoir fait parler la poudre sur la grande piste.
Sinon, lors de cette séance, ce sont principalement les chevaux de Gujadhur qui tapent dans l'œil. Lit(Mygale) a progressé et n’est pas loin de sa forme optimale. Il réalise un travail très percutant au côté de Socceroo(Busunt) qui n’a pu suivre le rythme.
Le duo Shah Akbar(Bussunt) et Ziva La Winter (Migale) effectue un très bon galop. Ils changent promptement de vitesse en montée. Shah Akbar était muni d’un ‘drop noseband’ tandis que Ziva La Winter avait les œillères.
On attend avec impatience les grands débuts de Valyrian King (Bussunt) qui semble être un puissant sprinter. Ce bel alezan laisse une superbe impression lors de son travail en solitaire. 13.68 12.89 (11.85) (12.43).
Thomas Henry, Double The Fun, Borya et Ehsaan sont les autres chevaux de cet établissement qui retiennent l’attention ce matin.
Globalement, la séance fut assez animée. Le galop qui attire tous les regards est sans conteste ce travail de Illicit Kiss(A.L Da Silva) qui ne fait qu’une bouchée de The Jazz Singer (Beenee) en ligne droite et en montée. 12.89 11.63 12.00 (11.70) (14.10).
Times New Roman(Da Silva), récent vainqueur, réalise une superbe prestation en solo tandis que son compagnon d’écurie Yoho Mist(Da Silva) travaille généreusement à l’extérieur de Great Stohvanen. Ce nouveau est à suivre.
De son côté, Emblem Of Hope (Beenee) est proche de sa meilleure forme et ce matin, il effectue un galop très percutant en solitaire. 12.08 11.56 (12.71) (13.93). Il gagnera encore cette saison.
Les autres chevaux qui attirent les regards sont;
Copenhagen, Lite Of My Life, Jack Tarr, Wilde World et Million Dollar Man.