Training 18 août : Favour un gros danger, Happy and Glorious one to follow!

18 Aug 2022

Pas beaucoup de galops ce matin. Le Winter Stakes, étant l’épreuve phare de la journée, les turfistes avaient les yeux sur The Gatekeeper, Favour et Padre Pio. Un vrai test cette fois pour The Gatekeeper, qui affiche la grande forme, mais le costaud Favour et le probable front runner de la course, Padre Pio sont aussi dans de belles dispositions. Numberninetynine, Roman Dancer, Xanthus sont débordants d’énergie.

The Gatekeeper effectue un galop de maintenance. Il est appliqué comme un grand. Il donne l’impression de se plaire au Champ de Mars (13.67, 14.54).

Billionaire, qui monte de classe, effectue un long travail à partir du 600m et il est allé vite entre le 600m au 1500m avant de relâcher dans la montée pour ne pas s’user (12.92, 13.58 et 13.70).

Paddingtons Luck est excellent avec Taka sur le dos. Il est frais et mérite considération (13.08 et 13.21). De Souza était sur Senatla ce matin et il a tourné tranquillement. Logique, car il a été régulier et a aussi bien travaillé mardi.

Après une première course en B31, qui était plus un tour de piste à la Ricky Maingard, Happy and Glorious mérite une attention après son galop de mardi et un autre travail de bon niveau ce jeudi (13.11, 11.98). Il descend dans sa classe.  C’est un excellent finisseur.

Afdeek est bien dans sa peau et il le montre dans la ligne droite. Noir’s Boy a bien assimilé son programme de travail et il réalise un excellent 12.43 et 12.91.

Padre Pio est appliqué en ligne droite et c’est clair qu’il faudra compter avec lui cette année, car c’est un coursier qui avait coûté une petite fortune à ses connections. Il est nettement mieux cette année (12.66).

On croit comprendre qu’un entraîneur avait émis le souhait que la sixième course soit ‘split’, mais cela a été refusé. Spring Man affronte un lot costaud, mais ce coursier est dans une forme olympique. Reste à savoir s’il sera le cheval de jeu!

Favour transpirait à son retour. Sa robe est mieux et il donne l’impression qu’il est un coursier puissant, dont un vrai stayer. Avec une course dans les jambes et de bons galops, il a spurté sur une courte distance avec Rama. Il est tout simplement tentant!

Numberninetynine a des atouts à faire valoir dans sa course. Il a tapé dans l'œil lors de son galop avec Rama (13.98 et 13.51). 

*Photo : Favour lors de son barrier trial