23 Aug 2022
‘‘I am proud of my team especially the track maintenance guys. Everyone has been doing a great job till now and we are still looking forward to maintain the track in a good shape. It is totally false to say that we are not doing anything to keep the track in a good condition’’, a fait ressortir Khulwant Kumar Ubheeram.
Une réaction de la part du ‘Chief Executive Officer’ (CEO) de People’s Turf Plc (PTP) par rapport aux propos à chaud de l’entraîneur Ricky Maingard après la victoire de Afdeek, samedi. On se rappelle que ce dernier avait ciblé les responsables de l’entretien de la piste de PTP par rapport à sa dégradation.
Ricky Maingard a peut-être la mémoire courte – on le comprend car il n’est plus le jeune athlète qu’on le connaissait dans le passé – mais il doit savoir que PTP n'est responsable de la piste que depuis le mois de juin, et que l’instance a toujours assumé ses responsabilités pour son entretien. Ce n’est pas maintenant que celle-ci doit porter le chapeau, alors que la piste s’est détériorée depuis un bon bout de temps déjà.
Pour rappel, PTP assure l’entretien des deux pistes (gazon et sable) depuis le début de la saison hippique 2022, les semaines qu’elle organise les courses. Du reste, les deux pistes sont arrosées quotidiennement. C’est ‘Shangam Ennergeet Ltd’, avec à la tête M. Chandan Ennergeet, qui est en charge de fournir la quantité d’eau chaque jour, à travers ses camions citernes.
D’ailleurs, on apprend que le concurrent direct de PTP n’a pas été en mesure de régler les factures d’eau (mai et juin 2022 - document qu’on publie sur notre page facebook de People’s Turf Plc). Il affirme qu’il a été informé par le Club Bicentenaire de cesser ses activités depuis le coup d’envoi de la saison.
Donc, c’est totalement absurde d’envoyer la balle dans le camp de PTP, qui continue à retenir les services de M. Chandan Ennergeet, pour fournir la quantité d’eau pour l’arrosage des deux pistes. En outre, nous publions, à travers une vidéo sur notre page facebook de People’s Turf Plc, les étapes derrière la préparation du gazon pour assurer une piste en parfait état. PTP, il y a même deux semaines de cela, a fait déplacer quatre camions de sable (corail écrasé) pour renforcir la petite piste afin de permettre aux chevaux de s’entraîner dans les meilleures conditions qui soient.
People’s Turf Plc (PTP), ne l’oublions pas, a démarré ses activités le 5 juin 2022. Ce qu’elle a fait, en si peu de temps, mérite d’être salué. D’ailleurs, elle continue à apprendre et essayer de se perfectionner. C’est dommage que certains laissent libre court à leurs frustrations et tentent de jeter la boue sur une organisatrice de course, qui n’a jamais manqué une occasion pour s’améliorer.