17 Jun 2022
S’il y a un coursier qui a impressionné, c’est ce Remus, qui a été l’auteur d’un travail époustouflant sur trois tours. Auteur d’une rentrée victorieuse, ce qui lui a permis de conserver son invincibilité en 5 sorties, le bai de l’écurie Shyam Hurchund est encore mieux comme en témoigne son excellente prestation sur la grande piste. Gunston, qui a aussi frappé d’entrée, a aussi bien récupéré et il a même l’air d’être dans de meilleures dispositions. Mauritius active sa préparation en vue de sa rentrée et il s’est bien comporté sur trois tours.
Beni Des Dieux affiche une superbe forme en vue de sa première sortie de la saison. Cet alezan, qu’on a repéré depuis un certain temps, a travaillé plaisamment sur la grande piste démontrant sa bonne santé. Le premier galop de course de Kamadeva lui a fait du bien car il a paru plus affûté. C’est aussi le cas pour Nao Faz Mal et Duke’s Domain, qui se sont contentés que du ‘maintenance work’. Yankee Force s’est montré ardent lors de ses canters et il affiche une forme stable.
Bleu Royal est toujours bien dans sa peau. C’est un coursier dont l’assistant-entraîneur Shailesh Ramdin porte une attention particulière. Son travail, axé sur trois tours, nous a marqué. What A What progresse de façon convaincante et il a bien amélioré son comportement ces derniers temps.
Ron’s Joy a une nouvelle fois livré une bonne impression lors de ses canters confirmant sa bonne forme du moment. Idem pour Iditarod Trail, qui compte beaucoup de travail dans les jambes et qui semble être ‘fit’ pour sa rentrée. Patrol Officer a bien entame sa préparation sur trois tours et sa bonne forme n’est pas passée inaperçue. Tower Of Wisdom a bien assimilé ses ‘work outs’ et il est bien ‘conditionwise’. Marshall Foch est un tout autre coursier cette année ayant profité du ‘break’ pour se refaire une santé.
La récupération de Global Glory s’est très bien passée et il jouit d’une très bonne santé après sa victoire à sa rentrée. Crimson God a tapé dans l’œil de par sa bonne forme. Il a été soumis à du travail d’entretien seulement. Nikhills Inn a évolué aus ‘light canters’ seulement, prenant un peu plus de temps pour s’en remettre de son premier galop de course. Captain Garett et Alpirod ont été bien ménagés depuis leurs premières mises en jambes et ils ne donnent pas signe d’avoir souffert de leurs premières sorties. Massimo est patiemment entraîné et il commence à démontrer des signes positifs concernant sa progression. Stockbridge s’est exercé à un rythme accéléré démontrant du progrès.
Colour My Fate est descendu à Floréal pour se refaire une santé après sa brillante victoire sur 990m. Le bai de l’écurie Amar Sewdyal n’a travaillé que légèrement mais sa bonne forme n’est pas passée inaperçue. Cela s’applique également à Smuts, qui a paru bien au niveau de sa forme et qui devra certainement progresse avec un galop de course sous la ceinture.
Red Mars est méthodiquement préparé pour sa première sortie de la saison et il a donné entière satisfaction lors de son travail sur trois tours. Nimitz est un coursier qui a paru bien dans sa peau et qui n’a pas mal fait lors de son travail sur la grande piste. Over The Odds a paru mieux que l’année dernière. Alors que des progrès ont été notés chez Casanova King. Viking Trail profite de l’environnement de Floréal pour s’en remettre de sa course de rentrée.
Opague a de nouveau démontré une belle générosité lors de ses canters, ce qui très encourageant par rapport à sa rentrée. Holy Warrior est en constant progrès et il est arrivé à un stade avancé concernant sa progression.
Stone Circle a de nouveau tapé dans l’œil de par sa très bonne condition. C’est un coursier qui a gagné en musculature et également en maturité pendant la trêve. Afdeek est patiemment entraîné et il progresse graduellement au fil de ses ‘work outs’.
Culture Trip, Liverpool Champ, James Peter et Manetheren ont tous paru dans de bonnes dispositions, démontrant qu’ils ont bien récupéré de leurs premières sorties de la saison. Six Degrees a été très bien préparé. Il jouit d’une très bonne santé actuellement assimilant très bien ses ‘work outs’.
Quelques chevaux ont paru en progrès chez l’écurie Preetam Daby notamment Seattle Kid, Bless My Path, Never Fear et Le Quartier.