30 Aug 2022
La HRD a rendu public les ‘fixtures’ pour les 7 prochaines journées à compter du 10 septembre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les amoureux de la race équine auront de quoi se mettre sous la dent car il est prévu 3 weekends de course en l’espace d’un mois.
La People’s Turf Plc démarrera ce festival de weekends de courses, à l’occasion de la 19e journée. Ainsi, c’est la 2e manche du championnat des sprinters sur 1365m qui y sera la pôle d’attraction tandis que la course principale du dimanche 11 septembre(20e journée) demeure la course préparatoire au Ruban Bleu, soit une épreuve de G2 sur 2200m.
La semaine suivante, soit le 17 septembre, le MTCSL organisera la 21e journée lors de laquelle est prévue la Lightning Cup course de G2 sur 990m. Le repos sera de courte durée car, une semaine plus tard, la PTP reviendra avec un weekend de course. Mais il est bon de rappeler que le calendrier établi par la HRD mentionne la journée de dimanche comme un jour supplémentaire et non la 23e journée. L’on se rappelle que le MTCSL avait annulé la 15e journée faute de partants et c’est la People’s Turf Plc qui s’est vu octroyer le privilège d’organiser cette journée supplémentaire pour répondre aux exigences des entraîneurs.
Viendra ensuite le 3e weekend de courses qu’organisera cette fois le MTCSL soit le 01 et 02 octobre prochain qui représente la 23e et 24e journée. Si la 23e journée demeure une journée normale, en revanche, la 24e journée marquera la très attendue Maiden Cup, une course de G1 sur 2400m.
Il est bon de rappeler que seulement 4 courses sont prévues pour les jockeys mauriciens lors des 7 prochaines journées parmi lesquelles 2 sont réservées aux cavaliers n’ayant pas plus de 50 victoires à leurs compteurs.