Kaydens Pride toujours.........Happy And Glorious !

31 Aug 2022

Kayden’s Pride a une fois de plus été très bon au travail ce matin. Le nouveau de l’écurie Vicky Ruhee, Balouchi a donné un aperçu de ses capacités. Idem pour son compagnon d’écurie Captain Mike tandis que Happy And Glorious semble ‘on the up’. De son côté, Silver Héritage travaille en……..

Séance peu ordinaire ce matin avec la tenue des barrier trials. Ainsi, on a eu droit à quelques galops très intéressants des nouveaux qui devraient faire leur débuts très prochainement. C’est le cas pour Balouchi (Teeha) qui démontre beaucoup de ‘gate speed’ et fait la course de bout en bout pour s’imposer dans un joli style. Son temps: 03.86 11.94 12.76 11.40 12.01 12.42 pour les 1000m. Shesh Besh(Sola) termine dans son sillage et démontre également une certaine maturité. On notera que Count Jack (Allyhosain) saute bien mais il refuse de s’employer. Cependant, il allait déclencher son travail lorsqu’il atteint le poteau des 600m.

Lors du 2e exercice, c’est l’autre pensionnaire de l’écurie Vicky Ruhee qui se distingue à savoir Captain Mike. Il devance Bon Viveur (Bussunt), qui s’est montré un peu lent au départ, tandis que Al’s Legacy(Oodith) termine 3e. Captain Mike a  bouclé le parcours en 1.01.36s.

Finalement dans le 3e ‘barrier trial’, c’est le veteran Northern Rebel(Sola) qui a surpris tout le monde en s’imposant au finish face au nouveau Dayla Vista(Teetan). Ce dernier a démontré une belle vélocité initiale et demeure en constant progrès. French Rebel (Teeha) termine en léger retrait. Temps de l’exercice: 03.48 10.68 11.10 10.50 12.02 12.70, ce qui totalise 1.00.48s pour les 1000m.

Sur la petite piste, ce sont définitivement les chevaux de Maingard qui retiennent l’attention. Kayden’s Pride(Teetan) n’a rien perdu de sa superbe et se montre très appliqué au travail. Happy And Glorious est tout aussi impressionnant. Il donne l’air d’avoir bien pris sa course de la dernière fois et devrait être un sérieux prétendant cette fois.

Talisman(Schwarz), muni des side-winkers, n’est pas en reste. Il réalise un excellent travail à l’extérieur de King Of Tara (Sooful) qui portait les œillères.

Fait anodin, Silver Héritage travaille en 2 occasions. Réputé pour être têtu, il allait donner du fil à retordre à Mervin Teetan tout au long de son passage sur la petite piste. Il refusa d’abord de s’employer en descente mais revint  de meilleurs sentiments en ligne droite lorsqu’il réalisa un sub 35s pour les derniers 600m. L’alezan de Ricky Maingard allait une fois de plus faire des siennes en descente car il refusa de s’avancer. Après quelques longues secondes, il allait déclencher une nouvelle accélération, cette fois au poteau des 600m pour entamer un 2eme tour.

Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont : Travelin Man, Italian Way, Fools Gold, Double Games, Times New Roman et Eurotec.