7 Sep 2022
La People’s Turf PLC (PTP) organisera un ‘week-end’ de courses de feu à l’occasion des 19e et 20e journées (10 et 11 Septembre). D’ailleurs, une des plus prestigieuses épreuves de son calendrier sera disputée ce dimanche, soit ‘The People’s Turf PLC Diamond Trophy’. Une course de Groupe 2, qui sera courue sur la distance de 2200m et qui attirera quelques-uns des meilleurs stayers de l’île. Des ‘stakes money’, équivalents à Rs 605 000, seront distribués aux différents chevaux, dépendant du résultat de cette épreuve, notamment Rs 300 000 alloués au vainqueur.
D’emblée, on retrouvera Alshibaa, l’un de nos meilleurs stayers en action au Champ de Mars. Coursier qui a remporté deux Maiden consécutives (2020 et 2021), le bai de l’écurie Ricky Maingard sera le centre d’attraction de cette épreuve. Sa rentrée a été discrète dans la ‘Barbé Cup’ derrière un impressionnant Frosted Gold sur le mile. Cependant, c’était une course préparatoire en vue du 2200m de cette semaine-ci avant son prochain objectif, soit le Ruban bleu sur 2400m.
On se rappelle que le fils de Street Cry avait remporté cette épreuve l’année dernière alors qu’il avait dominé Patrol Officer. La distance de 2200m reste l’une de ses distances de prédilection et avec un galop de course sous la ceinture, Alshibaa sera un ‘strong contender’ malgré son ‘top weight’ de 62kg.
On retrouvera ce même Patrol Officer, qu’il avait devancé en 2021, et qui a été l’auteur d’une honorable deuxième place derrière The Gatekeeper sur 1850m lors de la 16e journée. Par rapport à une préparation méthodique pour aborder cette course, l’alezan de l’écurie Samraj Mahadia reste l’adversaire direct de Alshibaa. Après un séjour bénéfique au Centre Guy Desmarais, ce produit de Traffic Guard jouit d’une très bonne santé et tentera de prendre sa revanche sur Alshibaa cette fois-ci.
Parmi les ‘dark horses’, on retiendra les chances de Stream Ahead. Ce coursier a été malchanceux depuis le début de la saison. Sa performance dans la ‘Barbé Cup’ a été honorable alors que le gris de l’écurie Preetam Daby avait réalisé un ‘eye catching run’ sur 1600m derrière Crank It Up suite à un parcours difficile.
The Dazzler, qui reste sur une bonne troisième place derrière un certain Twist Of Fate sur 1850m, Absolutist, régulier même s’il n’a pas encore triomphe depuis le coup d’envoi, et Special Blend, auteur d’une honorable deuxième place derrière le redoutable Walls Of Dubronik sur 1400m, ne viennent pas pour faire de la figuration. Les autres coursiers qui figurent sur les entrées de ‘The People’s Turf Plc Diamond Trophy’ sont Crank It Up, Spring Man et Consul Of War, qui tenteront de déjouer les pronostics.
La deuxième manche du ‘Sprint Series’ à l’affiche de ce samedi
Par ailleurs, la deuxième manche du ‘Sprint Series’, championnat organisé par la People’s Turf PLC pour nos sprinters, se poursuivra ce samedi sur 1365m. Une course de Groupe 3 qui consistera des ‘prize money’ de Rs 425 000 au total. Le vainqueur percevra des ‘stakes’ de Rs 180 000.
Apres avoir enlevé la première étape sur 990m, Colour My Fate tentera de continuer sur sa lancée. Une course qui reste toutefois ouverte, avec la présence de neuf autres chevaux sur les entrées, avec Triple Fate Line, qui sera également un candidat valable pour la victoire après son premier accessit acquis derrière Padre Pio. Les autres chevaux qui sont sur les entrées de cette épreuve sont : Haylor, Alramz, Arizona Silk, Lickerio, Var And Away, Your Pace Or Mine, Master Of Illusion et Donnan.