24 Sep 2022
Séance relativement calme en ce samedi matin car plusieurs écuries n’envoient pas leurs chevaux en piste. Avec la pluie qui s’est abattue sur la capital durant la nuit, la piste en sable est juste parfaite pour la séance d'entraînement. Cependant, l’on notera que seuls quelques coursiers de Maingard travaillent à un rythme accéléré.
Auteur de début victorieux, Dayla Vista semble avoir très bien pris sa dernière course. Sous la conduite de Sonaram, il réalise un superbe travail, tout en étant retenu, à l’extérieur de Stone Circle. Le duo réalise le temps sequential suivant; 12.55 12.88 (12.54) (13.73) sur 800m.
La nouvelle unité African Fate continue son travail de base et ce matin, il a légèrement accéléré le rythme. Il est bon de noter que ce jeune produit de Master Of My Fate était déjà la propriété de Ricky Maingard en Afrique Du Sud.
De son côté, Alshibaa réalise un galop de maintenance sur environ 600m. Ce double vainqueur de la Maiden Cup semble avoir bien récupéré de sa dernière sortie victorieuse avec 62kg et sa condition est en nette amélioration.
Des autres chevaux qui s’aventurent dans le ‘trotting track’ et qui tapent dans l’oeil, l’on retiendra les noms suivant;
Master Of Illusion, Double Games, Jacalac, Shesh Besh et Free To Win.