Training 27 septembre : Million Dollar Man sans forcer, les Gujadhur affûtés, Andre Luiz Da Silva sur Patrol Officer.

27 Sep 2022

Les galops des partants probable en vue du Maiden ont été le centre d’attraction de ce matin et plusieurs coursiers s’aventurent sur la grande piste pour effectuer leur dernier travail. Après une ascension fulgurante cette année(son rating passant de 26 à 60) avec à la clé 4 victoires consécutives, Million Dollar Man(J. De Souza) s’est contenté que d’un galop de maintenance aux côtés de Prospector sur la gazon. Ils parcourent les derniers 400m botte à botte couvrant la distance en 25.51s.

L’autre partant probable de Mahadia dans la grande course, Patrol Officer, est confié à Andre Luiz Da Silva. Muni des œillères, ce fils de Traffic Guard s’est bien comporté dans le sillage de Freedom Of Speech(De Souza). Temps séquentiel: 13.80 13.56 12.33 13.39 12.46 pour les 1000m.

Mais ce sont sans doute les chevaux de Gujadhur qui ont le plus tapé dans l'œil ce matin, que ce soit sur la petite piste ou la piste en gazon. D’ailleurs ses protégés qui sont susceptibles de courir la Maiden Cup ont tous laissé d’excellentes impressions.

Shah Akbar (Bussunt), avec la langue attachée, semble être proche de son meilleur niveau et il effectue un galop fort intéressant aux côtés de Black Cat Back(Rama).

De son côté, Favour(Sooful) ne fait pas dans la dentelle et son travail dans le sillage de Holy Warrior(Teeha), muni d'œillères, ne passe pas inaperçu.

Sur la piste en sable, Borya(Joorawon) est à l’aise à l’intérieur de Grand Vision(Bussunt). Le duo Citadel(Bussunt)/Kalgoorlie(Allyhosain) laisse également une plaisante impression en montée.

Les nouveaux, Karoo Lark(Joorawon) et Goethe(Allyhosain) travaillent ensemble, mais le premier nommé se débarrasse facilement de son compagnon d’écurie en montée. Le temps: 13.28 12.28 (11.82) (12.51). A noter que Karoo Lark était muni des ‘side-winkers’ et d’un ‘tongue-tie’ alors que Goethe portait un ‘tongue-tie’ uniquement.

Sockeroo(Sophie) travaille généreusement à l’extérieur de Captain Falcon(Joorawon) alors que Roman Dancer(Sophie) se montre plus percutant que Moon Jumper(Allyhosain).

Chez les autres établissements, quelques chevaux de Patrick Merven réalisent des galops intéressants à l’instar de: Var’s Elusion, Betathantherest, Man Of Property et Padre Pio.

Quelques chevaux de Mahadia laissent également des plaisantes impressions. Et là, on gardera Quatro Five Six, Blackburn Roc, Nikhils Inn et Senatla.

Le récent vainqueur Noble Trip(Da Silva) semble avoir encore gagné en condition et il se montre plus appliqué au travail. Son compagnon de ‘box’, le nouveau Believe In The Future semble être un jeune coursier prometteur et il tape dans l'œil une fois de plus. En ce qu’il s’agit de Emblem Of Hope, il n’a pas été bousculé ce matin, mais sa condition est très bonne.

Il est bon de noter que Rai Joorawon a été aperçu sur Twist Of Fate ce qui laisse présager que le cavalier mauricien devrait bénéficier de cette monte dans le Maiden.

Cependant, les Alshibaa, The Gatekeeper, Consul Of War, Absolutist ou encore Stream Ahead et Spring Man se contentent que de travaux légers et ils devraient accomplir leurs derniers galops rapides en vue du Ruban Bleu, demain.

2 ‘barrier trials’ étaient au programme. Dans le premier exercice, le revevant Break The Silence(Boutanive) refuse de sauter. En revanche, Spotted Pearl et General Jackson partent sur des bases élevées. Ils vont presque finir sur la même ligne avec un léger avantage au gris, Spotted Pearl. Temps de l’exercice: 1min02.40s

Dans le 2e exercice, le nouveau Greek Myth(Mogun) s’impose. Il devance l’autre nouveau I’m Al(Bundhoo) qui ne démérite pas. A noter que ces deux chevaux ont démontré du pas lors de cet exercice là.

Des autres chevaux qui retiennent l’attention ce matin on gardera;

Elmo, qui semble fin prêt pour débuter victorieusement, Ideal Secret, Canary Island, Moschino et Dynamite Jack.