29 Sep 2022
C’est sous un temps mi-couvert que se déroule cette séance d'entraînement. Le tirage au sort des lignes pour la Maiden Cup ayant déjà été effectué hier, c’était bien sur le ‘talk of the town’ en cette matinée.
Cependant, sur la piste en sable, ils ont été nombreux à effectuer leurs derniers galops rapides. Et de ce lot, c’est sans conteste Your Pace Or Mine (Ramsamy) qui a été le plus impressionnant ce matin. Sans forcer, il réalise 11.66s lors de son spurt. D’ailleurs depuis sa dernière victoire, ce coursier semble avoir son ‘peak’ en ce moment.
La meilleure marque chronométrique de ce matin est à mettre à l’actif de Spry (Ramjeeawon) qui descend sous les 11s lors de son spurt en ligne droite. Son temps exact: 10.56s.
Blackburn Roc est sollicité à fond par José De Souza en ligne droite et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coursier fut très souple dans son action. Il réalise d’ailleurs un cinglant 11.39s sur 200m. Néanmoins, ‘conditionwise’, ce protégé de Samraj Mahadia a encore de la marge.
Son compagnon d’écurie, Transonic (De Souza) n’est pas en reste. Muni d’un cross noseband, il accélère bien pour effectuer un travail sur environ 400m. Tout ceci est couvert dans les temps séquentiels suivants; 11.29 12.40
Il faudrait garder l'œil sur ce nouveau Warrior Captain (A.Bundhoo). C’est un jeune sprinter très prometteur qui n’est pas passé inaperçu lors de ses workouts. Et ce matin encore, il déroule lors de son dernier travail rapide en réalisant 12.11s. Par ailleurs, avec l’indisponibilité du jockey Nishal Teeha, c’est Jameer Allyhosain qui se verra confier plusieurs bonnes montes chez l’établissement dirigé par Vicky Ruhee ce weekend.
Les chevaux de la plus vieille écurie du turf affichent tous d’excellentes dispositions en ce moment et cet établissement devrait être ‘closely monitored’ ce week-end. D’ailleurs avec des cavaliers comme Rai Joorawon, Jameer Allyhosain, Dinesh Sooful, Sunil Bussunt ou encore Anthony Andrews ayant obtenu des montes chez la casaque bleue électrique, il va sans dire que cette écurie tirera à coup sûr, son épingle du jeu pendant ces 2 journées. Les chevaux qui tapent dans l'œil ce matin sont Kalgoorlie (Allyhosain), Goethe (Joorawon), Black Cat Back (Sooful), Favour (Sooful), Holy Warrior (Andrews) et Borya (Bussunt).
D’un point de vue plus globale, les autres chevaux qui retiennent l’attention sont ; Betathantherest (Andrews), Believeinthefuture (A. L. Da Silva), Flowerscape (Roy), Tsitsikamma Dance (Teetan), Elmo (Allyhosain), Star Of Zeus (Andrews) et Swagger Jagger (Bhaugeerothee).