6 Oct 2022
En ce jeudi matin, on a eu droit à une séance beaucoup plus animée qu’hier. Plusieurs ‘spurts’ intéressants furent d’ailleurs enregistrés avec le meilleur chrono de la matinée qui est à mettre à l’actif de Al’s Legacy(Jacobson) qui fut étincelant lors de son travail en solitaire. Il était impressionnant d’aisance tout au long de son galop sur environ 600m réalisant les temps séquentiels suivants ; 11.70 (11.98) (13.00).
Ses compagnons d’écurie ne passent pas inaperçus également à l’instar de Master Of Illusion(Bardottier) qui était très allant lors de son ‘spurt’.
Senor Don(Jacobson) réalise également un très bon travail sur environ 600m. Pour rappel, ce fils de Pomodoro tentera les 1800m pour la première fois à Maurice ce samedi.
Quant à Badawee (Oodith), il effectue que du maintenance work, son entraîneur préférant le maintenir ‘fresh’ en vue de sa course de 990m samedi. Mais 'condition wise', il ne peut être mieux.
Par ailleurs, tous les chevaux de Hurchund ont ralenti leur travail ce matin. Walls Of Dubrovnik(Da Silva), Emblem Of Hope(Da Silva) ou encore Prince Alf(Da Silva) n’ont effectué que des light canters. Mais ces 3 chevaux affichent d’excellentes dispositions en ce moment et méritent sérieuses considérations dans leurs courses respectives.
A retenir aussi l’excellente prestation de Balouchi (Teeha) ce matin. Il complète son spurt sur 400m en 23s et des poussières. Il est à noter que c’est Rai Joorawon qui bénéficiera de cette monte ce samedi.
Revoilà Jameer Allyhosain sur les coursiers de Shirish Narang. Il semblerait que le différend qu’il y avait entre eux fait partie du passé désormais. Le cavalier mauricien a été aperçu sur Culture Trip qui semble avoir maintenu une superbe forme depuis sa dernière course. Gordonstoun (Allyhosain) laisse aussi une excellente prestation accélérant bien en montée.
Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont ;
Rain Must Fall (Batchameeah), Lickerio (Da Silva), Chapter And Verse (Fayd’herbe), Dayla Vista (Teetan), Arnhem Land (Goomany) et Gilboa (Aucharuz).