26 Dec 2022
La People's Turf Plc prend note de la nomination de Krishnakantsingh Auchoybur comme Acting Head de la HRD et adresse ses félicitations au principal concerné. M. Auchoybur était conseiller juridique de la GRA et il agissait aussi comme Integrity Officer. Haut cadre de la GRA au moment où la HRD fut créée, il était un proche collaborateur de Wayne Wood, son prédécesseur. Il est donc la personne la plus apte à la GRA pour occuper le poste de chef par intérim de la HRD.
Il est regrettable que certains journalistes notoires de la rue St Georges se lancent, de mauvaise foi, dans une campagne de dénigrement contre la personne de M. Auchoybur, jeune étoile brillante de la profession légale. Dieu sait si pour ces journalistes, à la solde du grand capital, M. Auchoybur appartient simplement à la "mauvaise" communauté. S'il avait fait partie de la "bonne" communauté, celle des bourgeois sucriers, qui ont toujours considéré l'industrie des courses de chevaux comme leur propriété, il n'aurait pas reçu le même traitement. Nous avons tous été témoins du traitement princier reçu par Jérôme Pilot, l'éphémère PDG de la MTCSL que ces mêmes journalistes avaient présenté comme un Messie.
C'est honteux la façon dont ces journalistes ont mis en doute l'intégrité de M. Auchoybur simplement parce qu'il avait été le conseiller juridique de son client, une société de paris. Par contre, ils ne disent pas, sans doute par mauvaise foi, que ce même Krishnakantsingh Auchoybur avait fait son apprentissage sous Me Gavin Glover, l'actuel président du MTC, l'unique actionnaire de la MTCSL.
C'était vrai il y a plus de deux mille ans et l'expression qui nous vient des "Evangiles" selon Saint Luc et Saint Matthieu l'est encore plus aujourd'hui. "Ils voient la paille dans l'œil de leur adversaire mais pas la poutre dans le leur, c'est encore pire."