10 Jan 2023
La People's Turf Plc, qui est entrée en opération en 2022 pour sauver les courses mauriciennes des griffes des passéistes, peu respectueux des lois de la République, salue toute action valorisante pour les courses à Maurice.
Et l'exploit de l'entraîneur Ricky Maingard, dont les couleurs ont brillé dans des courses importantes chez PTP en 2022 grâce à des chevaux comme Frosted Gold, Undercover Agent et Alshibaa, en Afrique du Sud samedi ne peut que faire honneur à l'hippisme mauricien, mis sur la voie du renouveau par le gouvernement malgré la résistance d'un groupe de frustrés, qui voulaient faire éternellement du sport hippique mauricien leur héritage familial.
La People's Turf Plc voit à travers la grande victoire de Ricky Maingard avec Al Muthana dans L'Ormarins King Plate (Gr.1) une énorme opportunité pour les courses mauriciennes, qui pourraient éventuellement se faire valoir dans d'autres juridictions hippiques autres que celle d'Afrique du Sud.
La contribution du jockey Bernard Fayd'herbe mérite aussi d'être saluée, car le cavalier a monté une course extraordinaire pour dominer le favori Charles Dickens. Et comment ne pas reconnaître la contribution de Michel Lee Shim dans cette grande victoire "mauricienne", car en tant que patron de Bernard Fayd'herbe "all year round", il n'a pas hésité une seule seconde pour donner son accord pour que Fayd'herbe fasse équipe avec Ricky Maingard, car pour lui c'est l'honneur du pays et des courses mauriciennes qui passe avant toute autre chose.
Avec l'arrivée du chouchou du public mauricien, l'Irlandais Stephen Donohoe, cette année, on verra encore d'autres belles victoires de Ricky Maingard avec le soutien de Jean-Michel Lee Shim. La saison 2023 s'annonce explosive ! Get ready guys!