16 Feb 2023
C’est par un temps mi-couvert et légèrement froid qu'a débuté la séance d’entraînement du côté de Petit-Gamin en cette matinée du jeudi 16 février, 2023 avant qu’un soleil de plomb fasse son apparition ce qui a eu pour effet de faire monter la température également.
Comme c'est le cas depuis quelques temps, la centaine de chevaux qui foulent la piste se contente d’effectuer un tour de piste au canter et il n’y a pas de galops rapides aujourd’hui non plus.
General Jackson et Action Packed ont travaillé botte à botte sous la selle de Sachin Chowa et Abhishek Sonaram respectivement. Ce dernier était aussi en selle sur Universe Boss qui était muni d’un nose band.
Footy Goal semble avoir bénéficié de l’intersaison. Il est très fresh et est pleinement retenu par son cavalier Rayyan Kulloo lors de son work-out. Man From Seattle à travaillé sous la selle du même jockey tout comme Moon Jumper.
Rai Joorawon qui sera probablement attaché à la nouvelle écurie Gareth Van Zyl était également présent à Petit-Gamin ce matin a fait travailler plusieurs coursiers dont Bollinger, Fassi et Summerdale.
Swapneel Rama a fait travailler Puget Sound qui était muni d’un nose band. Il était également associé à El Patron qui avait manqué une bonne partie de la saison 2022 suite à des ennuis de santé alors que Mayeven Chinapiel faisait travailler Morrocan Retreat au même moment sur deux tours de piste.
Capkuta qui s’était imposé lors de l’avant dernière journée de la saison 2022 semble avoir maintenu une belle condition. II a effectué un tour de piste au canter.
Valyrian King, l’ex coursier de la défunte écurie Gujadhur, même s’il n’est qu’au tout début de sa préparation laisse entrevoir de belles dispositions lors de son tour de piste. Sockeroo a lui aussi effectué un tour de piste au canter avec Jameer Allyhosain en selle.
Jeannot Bardottier a, de son côté, fait travailler plusieurs chevaux dont Constitutional et Red Rock Canyon qui se cherche toujours depuis qu’il est à Maurice. Le jeune cavalier Axel Armance était lui sur Savvy entre autres.
C’est le duo Gilboa et Senor Don qui à mis un terme à la séance d’entraînement du jour.