17 Feb 2023
Avec ou sans la Mauritius Turf Club Sports and Leisure, la Horse Racing Division va de l’avant. La saison 2023 se prépare et en attendant que les amendements aux Rules of Racing soient acceptés et publiés dans le Governement Gazette, la publication du Racing Calendar et des fixtures pour les premières journées (même si les entraîneurs ont déjà une idée), les Stipes étaient au Champ de Mars ce vendredi matin.
Le duo Khan et Thakan a effectué une visite d’inspection sur la grande piste en compagnie des responsables de son entretien, Nicholas Dupavillon et Deon Sampson. Guillaume Maurel, agroécologue de Terre de Vie Ltée, consultant recruté par la People’s Turf Plc assistait à cette inspection également.
Pour rappel, cette saison, la Coirec a donné l’entière responsabilité de deux pistes au seul organisateur des courses à ce stade.
Au niveau de la PTP, le travail et les investissements continuent pour s’assurer qu’on ait une bonne piste pour démarrer la saison.
Après discussion et vu qu’aucun effort n’a été consenti ces dernières années pour niveler la piste aux abords de la route, les responsables de la People’s Turf PLC ont pris l’engagement d’effectuer des travaux d’envergure en 2024 pour ne pas perturber la saison 2023. A cet endroit, la piste est une cuvette et le Stipe Khan a tenu à attirer l’attention de ceux présents.