Training à Petit Gamin (2 mars) : Les Zaki tout en puissance

2 Mar 2023

Il a fait un temps magnifique lors de cette séance du 2 mars. Très peu de galops ont été enregistré. Seuls les chevaux de Dominic Zaki ont été vite. Parmi, Pop Icon et Footy Goal ont fait forte impression.

Le duo Shesh Besh et Well Connected sont les premiers à s’être  rendu en piste lors de cette matinée. Le valeureux Well Connected n’a pas fait de cadeau au jeune Shesh Besh. S’il se montre plus assagie dans les boîtes de départ, le fils de Silvano devrait réaliser une bonne saison.

L’élève de Dominic Zaki Pop Icon nous a laissé une belle impression en solitaire. Le bai brun nous a émerveillé lorsqu’il a déployé ses belles foulées dans la ligne droite. Il a paru bien en jambe ce jeudi matin.

L’un des travaux qui frappe à l’œil lors de cette séance d’entraînement est celui du duo Bollinger et Poetic License. Ce dernier n’a pas fait de cadeau à son compagnon de box. Les deux chevaux sont en plein ascension actuellement.

Le stayer Tigers Rock s’exerce en solitaire. Il est à suivre sur les longues distances.

Le « Last time winner » Special Blend progresse à vu d’œil. Il n’est plus en mode « vacance » depuis quelques jours déjà.

Footy Goal est dans la forme de sa vie actuellement. Le bai a survolé la ligne droite du centre de Petit-Gamin. Il devrait nous sortir une bonne performance lors de son retour à la compétition.

Duke Of Abercorn est sublime à voir. Le bai brun affiche une belle robe.

On A High Note avance sur le mors. Le gris semble avoir beaucoup de gaz sous les sabots. Il est à suivre lors de ses débuts. Pour rapel, il défendra les couleurs de Yasin Emamdee cette année.

Constitutional semble en progrès ces derniers temps. Il nous confirme cela ce matin, il semble beaucoup mieux dans sa peau.

L’alezan Quest For Good est beau à voir, même s’il n’avance pas très vite, l’alezan de l’écurie Simon Jones laisse tout de même une bonne impression car il affiche une belle robe, signe d’une bonne santé.

Koosraj Ramanah pourra compter sur El Patron en ce début de saison. Ce « sprinter type » était pleinement retenu par Swapneel Rama lors de son « light canter ».

C’est Doublethink qui a clôturé cette séance d’entraînement, il s’est montré très difficile avant de se mettre au travail.

 

Julien Magdeleine