Training à Port-Louis (2 mars) : La belle forme de Do Or Dare ne passe pas inaperçu

2 Mar 2023

Que du ‘maintenance work’ en ce jeudi matin, certainement que la plupart des écuries travailleront vite demain. Mais une chose est sûre, c’est que plusieurs chevaux se trouvent déjà dans de belles conditions physique en ce moment. Celui qui attire tous les regards demeure sans aucun doute Do Or Dare qui s’est contenté d’un travail léger sous la conduite de Nabeel Sheik Batchameeah ce matin mais sa belle robe ne passe pas inaperçu. Quand on sait qu’il compte pas mal de travail depuis le début de l’année, on peut penser qu’il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu dès les premières journées.

Son compagnon de box, One Day Or Day One affiche également une belle forme, même si lui peut encore améliorer l’état de sa robe. Ce grand cadre a progressé rapidement au fil des semaines et ses ‘sparring partners’ en savent quelque chose.

Beni Des Dieux est l’autre coursier à surveiller en ce début de saison. Depuis qu’il a rejoint l’écurie Praveen Nagadoo, il est un coursier ‘happy’ et semble avoir pris du volume, ce qui est bon signe.

On a aussi été séduit par les coursiers de Mahadia qui confirme les rumeurs qui circulent en ce moment, c’est-à-dire, que c’est l’écurie à suivre en ce début de saison. Al Jazeera, Juniper Lane, Jay’s Dancer et Nikhils Inn pour ne citer qu’eux, ont tous fière allure à leur sortie en piste ce matin.

Quelle belle surprise de voir Toro Bravo de retour sur la piste du Champ De Mars. Ce fils de Toreador qui est resté éloigné de la compétition depuis juillet dernier, semblait enthousiaste lors de son light canter sous la selle d’Akash Auchuruz. Pour rappel, Toro Bravo est retourné chez l’établissement Shirish Narang cette année.

De son côté, Bells Apostle était très affûté et à bien voir son programme d’entrainement depuis le début de l’année, l’entraineur visera le 0-15 de la première journée avec lui.