9 Mar 2023
Plusieurs chevaux ont foulé la piste en sable ce matin et ce en vue de la première journée le 18 mars prochain. Cependant, comme la piste était impraticable mardi et mercredi, les chevaux paraissaient très ‘fresh’ à leur sortie. Faut néanmoins saluer les gros efforts consentis par l’équipe de la PTP qui a procédé à un exercice massif de remplissage de sable hier après-midi, et en début de soirée, les entraineurs ont été avertis qu’ils pourront s’entrainer normalement demain (NDLR : Jeudi 09 mars).
Plusieurs entraineurs envoient leurs coursiers au travail, et le néophyte Yasin Emamdee est aperçu en bordure de piste pour superviser ses quelques chevaux. Cet entraineur qui possède pas mal d’expérience dans le giron compte bien tirer son épingle du jeu dès sa première saison. D’ailleurs la famille Taher n’a pas hésité pour lui venir en aide dans cette aventure en transférant James Peter et Gordonstoun dans son ‘yard’. 7 autres nouveaux de cette famille, en provenance d’Afrique Du Sud, rejoindront prochainement cet établissement.
Pour en revenir aux galops de ce matin, plusieurs coursiers de Nawaz Rawat se sont exercés à un rythme accéléré à l’instar du sprinter Rain Must Fall qui affiche une très belle santé. Il a graduellement accéléré la cadence après le passage du but et conclut son travail dans un joli style.
On aperçoit les oeillières avec Supreme Elevation qui travaille généreusement sous la conduite d’Anand Bundhoo. Il réalise un bon chrono sur environ 600m.
Serious Business, un nouveau qui n’a certes pas couru depuis 2ans, se montre quant à lui très entreprenant à l’extérieur de Walnut.
En ce qu’il s’agit des autres entraineurs, ils se sont contentés que de travaux légers, les plus poussés au strong canters. Mais certains affichaient d’excellentes dispositions ce matin démontrant qu’ils seront fin prêts à courir la semaine prochaine.
L’excellente santé de Paddington’s Luck frappe aux yeux alors qu’il a évolué au canter, bien retenu par Ianish Taka.
Son compagnon de box, Nikhils Inn n’est pas en reste et il progresse rapidement.
Freedom Of Speech est en progrès lui aussi et sera à suivre prochainement lors de ses galops rapides.
Un des coursiers qui semble avoir déjà atteint sa forme optimale en ce début de cette saison fait partie de l’écurie Yasin Emamdee et se nomme On A High Note. Après avoir entamé la majorité de sa préparation à Petit-Gamin sous la houlette de Yannick Perdrau, ce fils d’Oratorio est descendu à Port Louis quand il a intégré l’effectif de Yasin. Et ce matin, il a travaillé tout en retenu à l’intérieur de Nightingale Lane.
One Day Or Day One continue d’impressioner. Ayant Syds Liason comme sparring partner ce matin, il se montre très allant.
Beni Des Dieux et Do Or Dare sont eux aussi sous les feux des projecteurs car ils respirent tous deux la grande forme.
On citera également les noms de Gold Lining, Straight et Prince Alf parmi ceux qui ont tapé dans l’œil ce matin.