10 Mar 2023
Le temps est mi couvert du côté de Petit Gamin en ce vendredi matin et un vent froid souffle sur le JML Equestrian Centre . Ce qui rend le climat idéal pour l’entraînement des chevaux. Cependant avec les averses qui se sont abattues durant la nuit d’hier la piste est détrempée par endroit ce qui fait que la plupart des chevaux se sont contentés de faire du ‘light work’ sur un tour de piste d’autant plus que bon nombre d’entre eux avaient effectué des galops poussés hier. Malgré tout, plusieurs jockeys sont sur place et pilotent les chevaux de leurs établissements à l’instar de Rai Joorawon pour Van Zyl, Jeanot Bardottier pour Jones, Abhishek Sonaram pour les Perdrau ou encore Jammer Allyhosain pour Dominik Zaki.
Executive Decision à effectué un travail plaisant accélérant le rythme dans la ligne droite opposée. Moon Jumper de l’écurie Dominic Zaki, fidèle à son habitude laisse entrevoir de belles dispositions et semble prêt à passer à une étape supérieure de sa préparation. Enigma Code associé au jeune Rayyan Kulloo poursuit son plan de travail mais semble avoir déjà atteint un bon niveau. African Rock a effectué un tour de piste sous la selle de Palveer Mogun.
Les chevaux des écuries Perdrau ne sont pas passés inaperçus. Night King a effectué un tour de piste avec Yannick Yeung Ki de même que Well Connected qui est monté par Abhishek Sonaram. Lead Singer s’est contenté de se dégourdir les jambes sur un tour de piste. French Rebel a travaillé dans le sillage de Royal Italian sur un tour avant de franchement accéléré. Ils avaient Abhishek Sonaram et Yannick Yeung Ki respectivement. French Rebel ne s’est pas laissé intimidé et a donné la réplique à Royal Italian lors de ce galop poussé.
Fort Commander de l’écurie Shyam Hurchand avec Sachin Chowa a lui aussi graduellement accéléré la cadence dans la ligne droite opposée.
Savvy continue sa préparation et au niveau de sa condition il donne l’impression d’avoir progressé.
Le haut fait de cette session du jour est la tenue de trois ‘barrier trials’. Dans le premier nous retrouvons Action Packed, Battle Of Alesia et Nao Faz Mal. Ce dernier se montre nerveux et fait des siennes dans sa stalle et manque un léger temps d’arrêt au départ. Par contre Action Packed s’est montré très rapide.
Dans le deuxième on retrouve Bollinger avec Rai Joorawon, General Jackson avec Abhishek Sonaram et Etched In Blue. General Jackson s’est montré hésitant à rejoindre les stalles forçant même Abhishek Sonaram à mettre pied à terre mais est revenu à de meilleurs sentiments. C’est Etched In Blue qui prend le meilleur départ devant General Jackson et Bollinger et c’est dans cette ordre qu’ils vont terminer l’exercice.
Dans le troisième ce sont Poetic Licence avec Rai Joorawon, Almost Winter et Duke Of Abercorn associé à Abhishek Sonaram qui se sont affrontés. C’est Almost Winter qui a pris le meilleur départ suivi de Poetic License et de Duke of Abercorn. Ce dernier revient quelque peu sur Petic License alors que Almost Winter lui poursuit son action aux avants postes.
Le jeune Axel Armance a fait travailler Sir Capers et We Light The Fire alors que Haylor a clôturé la séance avec Nitish Oodith sur le dos.