11 Mar 2023
On l’a archi répété ces derniers jours, il faudra compter avec les chevaux de Dominic Zaki en début de saison. Capkuta s’est bien comporté sous la selle de Derreck David. Les chevaux de cette écurie ont déroulé tranquillement sur les 1600m et ils vont probablement descendre à Port Louis mardi. Tiger’s Rock est une autre unité qui tape dans l’oeil lors de son tour de piste.
Séance assez calme dans le Nord ce samedi. Un peu normal vu que les chevaux ont effectué des galops rapides jeudi et quelques uns vendredi. Jameer Allyhosain n’était pas présent ce matin et c’est Derreck David qui était en selle. Le Sud-Africain a laissé Capkuta dérouler tranquillement entre le poteau du 1200m au but. Ce coursier a eu suffisamment de galops sur cette piste longue de 1600m pour aspirer à frapper d’entrée. Dynamite Jack est également dans une superbe forme et il sera prêt pour débuter. Valyrian King continue lui sa préparation. Il était appliqué et est probablement le coursier à redouter sur sprint court cette année. The Gypsy King (Rama) a travaillé en solitaire et il n’a pas été brusqué. Footy Goal transpirait beaucoup ce matin. Tiger’s Rock reste dans le bon dynamisme. Il a été hyper régulier lors de ces 5 dernières semaines et Rama ne l’a jamais laissé. Il peut frapper d’entrée sur une courte distance si on se fie sur ce qu’il a démontré.
Digitral Fortress s’est offert des temps fractionnés de 14.59, 14.56, 14.98, 14.60. Il avait une belle attitude dans la descente.
The Dazzler et Sergeant York (0-15) ont effectué un bon work out. The Dazzler est définitivement mieux (28.89) alors que Sergeant York continue à progresser. Il ne faut enterrer ces jeunes coursiers trop tôt.
Mr Livingston est beaucoup mieux ce matin car il revient bien en ligne droite. Il a exercé en compagnie de Flowerscape (13.03, 26.85, 11.78).
General Jackson, Courtroom Magic, Night King ont tourné tranquillement.
Nous aimons bien ce Divergent, un produit de Frankel et Hadarama (Sinndar). Il s’est imposé sur 1600m en Afrique du Sud mais il a perdu une année de sa carrière (2022), n’ayant pu faire le déplacement l’année dernière.