Training à Petit Gamin (14 mars) : Duke Of Abercorn… Like a Dynamite !

14 Mar 2023

On a eu droit à un ciel nuageux accompagné d’un vent froid pour cette séance d’entraînement. Le parfum du début de la saison pouvait se faire sentir. Plusieurs coursiers des écuries Zaki, Perdrau, Van Zyl et Jones ont été au galop. Les derniers réglages ont été apportés pour ceux participants à la première journée. Parmi Duke Of Abercorn, Poetic License, Pop Icon et Dynamite Jack sont ceux qui ont fait les meilleures impressions.

Duke Of Abercorn est fin prêt pour son retour à la compétition. Le bai brun a réalisé un « winning galop » en solitaire sous la selle de Sachin Chowa. Lorsque son cavalier lui a demandé de passer à la vitesse supérieure, il a bien répondu. Il sera un os dur à croquer dans l’épreuve 0-20 sur 1400m lors de la première journée.

Les progrès de Fassi sont visibles à vue d’œil, le bai a gagné en musculature durant la trêve. Il sera un bien meilleur compétiteur cette année.

Même s'il n'avance pas vite, Jacalac dégage beaucoup de puissance lors de son travail. Le bai se trouve dans une forme appréciable.

Action Packed a bossé sur le mors, il se montre très « keen » sous la selle de Yannick Yeung Ki. Basé sur sa forme actuelle, il ne devrait pas tarder à visiter le « winner’s enclosure ».

French Rebel a progressé durant la trêve. Depuis qu’il est passé sous la férule de Yannick Perdrau, il semble mieux dans peau.

Night King n’a pas été très vite lors de cette matinée, mais il affiche tout de même une belle santé. Il devrait hausser le rythme la semaine prochaine, car il sera probablement aligné lors de la deuxième ou troisième journée.

Etched In Blue est magnifique une fois de plus. Il a réalisé un excellent galop en solitaire. Il se montrait très « keen » avec Yannick Yeung Ki sur le dos. Ce dernier avait du mal à le ramener à la fin de son travail.

Derreck David est au petit soin avec Capkuta ces derniers temps. L’élève de Dominic Zaki a réalisé un galop satisfaisant en solitaire. Il est sur la bonne voie.

Comme à son habitude, Pop Icon est transcendant. Il nous a émerveillées une fois de plus, Jameer Allyhosain s’est senti poussé des ailes.

General Jackson donne une fois de plus satisfaction lors de cette séance d’entraînement. Seul petit hic concernant ce coursier, c’est qu’il stresse beaucoup et se montre très nerveux, le jour, de la course.

Instinctive Power a dominé son « sparring partner » Enigma Code. Le bai brun arrive graduellement à son « winning form ».

Valaryan King est magnifique lors de son galop en solitaire. L’Alezan affiche une belle robe actuellement, signe qu’il est dans une bonne santé.

Sollicité par Derreck David, Oxford Blue s'est montré supérieur à Footy Goal. L’alezan de l’écurie Zaki sera très redoutable en ce début de saison.

Poetic License a déroulé librement à l’extérieur de son compagnon d’écurie. Le barrier-trial qu’il a passé vendredi dernier semble lui avoir fait du bien.

Dynamite Jack a réalisé un excellent galop avec Jameer Allyhosain en selle. Il survole la ligne droite du JML Equestrian Center. Il sera un sérieux candidat dans la course principale ce samedi.

Quest For Good sera l’un des fers de lance de l’entraîneur Simon Jones. Cet alezan a été patiemment entraîné en vue de son retour à la compétition. C’est l’un des coursiers à suivre dans son yard

 

Julien Magdeleine