23 Mar 2023
Comme ce fut le cas hier matin (ndlr : mercredi), nous avons eu droit à une séance très calme en ce jeudi matin. Une bonne partie de chevaux ont transité vers Port-Louis pour participer à la journée inaugurale, ce qui explique le très peu de galop enregistre au centre de Petit-Gamin ces derniers jours. Mais les choses devront prendre une toute autre tournure demain matin car plusieurs galops sont au programme en vue de la 3e journée de course, prévu la semaine prochaine. Revenant à la séance de ce jeudi matin, les élèves de Dominic Zaki ont une fois de plus brillé.
Valyrian King est sublime. Même s’il ne bosse pas vite, pure sprinteur a laissé une belle impression de par sa belle santé. Il progresse a vue d’œil !
Tout comme son compagnon de box, Footy Goal est très beau à voir. Le bai déroule librement sous la conduite de Palveer Mogun. Il devrait faire parler de lui dès sa rentrée, étant un cheval qui court bien sur la fraicheur.
Enigma Code a gagné en maturité durant la trêve. Ce pensionnaire de Dominic Zaki se montre très sage et moins ardent à présent. Il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu cette saison.
Le nouveau, Mohican de l’entrainement de Shyam Hurchand est à suivre. Lui qui n’a pas couru depuis assez longtemps à cause des problèmes de santé semble nettement mieux dans sa peau.
Le valeureux Inauguration qui est passé sous la férule de Yannick Perdrau est à suivre. Ayant perdu beaucoup de point sur l’échelle des valeurs, il se retrouve désormais en 0-25, valeur dans laquelle il devrait se montrer compétitif.
Fort Commander a définitivement franchi un autre palier, ce cheval n’est plus le même. Il est plus costaud et se montre appliqué dans ce qu’il fait. Il est à suivre demain matin car il devrait bosser vite.
Une fois de plus, Night King ne passe pas inaperçu, ce cheval est désormais un habitué de notre rubrique.
Pour conclure, Coup For Lute revient doucement mais surement, il n’est pas bousculé par son entourage.
Julien Magdeleine