24 Mar 2023
Il fait beau au centre de Petit-Gamin en cette veille de lancement de la saison 2023. Nous avons eu droit à plusieurs galops très intéressant lors de cette matinée. Excellente prestation du pensionnaire de l’écurie Yannick Perdrau, Night King lors de cette matinée, le bai sera difficilement battu lors de sa rentrée. Présence remarqué des jockeys étrangers Stephen Donohue et Bernard Fayd’herbe matin, ils ont fait travaillé un bon nombre de chevaux.
Badawee est excellent ce matin, ce pensionnaire de l’écurie Simon Jones survole le « back straight » du centre de Petit-Gamin. Il sera un os dur à croquer dans sa classe.
Travaille très intéressant de Master Of Illusion en compagnie de Captainofthesea. Le premier nommé avait Bernard Fayd’herbe sur le dos. Master Of Illusion a bien accéléré après le poteau
Le « training star » de ce vendredi matin n’est nul autre que le régulier Night King. Sous la selle d’Abhishek Sonaram, le bai a survolé la ligne droite du centre de Petit-Gamin tout en étant pleinement retenu. Ce cheval ne peut être mieux actuellement, il est fin prêt à débuter et réaliser une belle saison 2023.
Les travaux sur deux tours de Fassi lui a fait beaucoup de bien, il a dominé un bon Castle Of Glass lors de son galop. Dans la valeur où il évolue, ce cheval sera un sérieux candidat à la victoire lors de sa rentrée.
Action Packed dévoile ses qualités de sprinteur, le bai brun a donné un bon coup d’accélérateur en ligne droite, il sera très redoutable sur 990m.
Courtroom Magic se montre très appliqué en solitaire. Il a très bien sprinté lorsque Abhishek Sonaram lui a demandé un effort. Ce coursier sera l’un des fer de lance de l’écurie Alain Perdrau.
Escape Plan se montre très difficile et refuse même de se mettre au travail malgré le fait qu’il ait changé de jockey. Après plusieurs tentatives de le faire travailler, il a regagné les écuries au petit trot.
Sous la conduite de Kenny Roussety, Fort Commander réalise un galop tape à l’œil car il domine Fort Mchenry son compagnon de box. Ce cheval a profité de l’intersaison pour mieux s’adapter aux conditions locales. Il est mieux dans sa peau. À suivre !
Bernard Fayd’herbe éduque le jeune Captain Persia. Ce poulain dévoile du potentiel lors de son galop à l’extérieur de son compagnon d’écurie. Il mérite d’être suivi de très près car il est de la lignée de l’excellent Galileo
Al Aasy confirme sa bonne forme du moment. Ce pensionnaire de l’écurie Nawaz Rawat s’est refait une santé durant la trêve et il semble bien se plaire dans son nouveau jardin.
Très bonne prestation de Poetic License avec Rye Joorawon en selle qui s’est exercé en compagnie d’Executive Decision.
Special Blend déroule à son aise sous la monte de Stephen Donohue, ce « last time winner » se retrouve au fil des galops.
Digital Fortress jouit d’une belle santé actuellement. Il avait l’air très jovial après son travail avec Roussety en selle. Est-ce que ses pépins au dos n’est que du passé ?
Footy Goal est rayonnant de santé. Le bai est un tout autre cheval depuis qu’il évolue sous la ferez-vous de Dominic Zaki. « He is enjoying life ».
Pour conclure, Ticket To Cairo a travaillé à la satisfaction de Bernard Fayd’herbe, l’alezan avait la tête au travail ce matin. Il a eu droit à quelques caresse sur l’encolure de la part du jockey sud africain comme récompense de son bon travail.
Julien Magdeleine