Training à Petit-Gamin (11 avril) : Fayd’herbe aux petits soins avec Moroccan Retreat

11 Apr 2023

Il fait un temps maussade en ce mardi 11 avril au centre de Petit-Gamin. Cela dû aux nuages toujours actifs influençant le temps sur l’ile. Très peu de chevaux ont travaillés vite à cause du fait que la piste est détrempée. Présence remarquée de Bernard Fayd’herbe qui était aux petits soins avec Moroccan Retreat, Stephen Donohue est lui aperçut sur Well Connected.

Sonor’s Guest bosse à l’extérieur de Captainofthesea. Ce dernier est muni d’une paire d’œillère et domine avec facilité son compagnon de box.

Le pensionnaire de l’écurie Perdrau, Etched In Blue se trouve dans une belle santé. Ce premier galop semble lui avoir fait du bien. Il s’exerce  au « light canter » sous la selle d’Anaas Mosaheb.

General Jackson respire toujours la grande forme. Si avec du temps et de l’expérience, il se montre moins nerveux les jours de course, il devrait pouvoir visiter le « winner’s enclosure » en au moins une occasion.

Jacalac semble légèrement mieux dans sa peau. Sa première course est à mettre aux oubliettes car il vaut plus que cela. A revoir.

We Light The Fire est de retour à Petit-Gamin lui qui devait être au départ de la 5e course la semaine dernière. Avec Nitish Oodith en selle, le bai brun a réalisé un travail léger en compagnie d’Al’s Legacy.

Kenny Roussety a fait travailler Portico. Ce coursier délicat n’est pas bousculé par son entourage car il était éligible à courir au moins une course depuis le début de l’année mais son entraineur attend le moment propice pour l’aligner.  

Son compagnon d’écurie Supreme Elevation n’est pas mal, il est à suivre sur les longues distances cette saison.

Digital Fortress est resplendissant de santé, si ses ennuis au dos n’est que du passé, il pourrait surprendre plus d’un.

Même s’il n’avance pas vite, Special Blend nous laisse une belle impression. Apres le renvoi de la journée de samedi dernier, cet élève de l’écurie Yannick Perdrau a eu une semaine supplémentaire pour se parfaire.

Noble Trip est bien dans sa peau. Sa course de rentrée est à mettre de cote car il avait failli chuter ce jour-là. Ce pensionnaire de l’écurie Hurchund est à reprendre.

Le « last time winner » Night King se trouve toujours dans une belle forme. Il sera un sérieux candidat une fois de plus lors de sa prochaine incursion.

Le jockey sud-africain Bernard Fayd’herbe a fait le deplacement pour faire travailler Moroccan Retreat de l’entrainement de Koosraj Ramanah. Le bai a maintenu une belle santé.

Al Aasy est toujours très beau à voir, il affiche une belle masse musculaire. L’élève de Nawaz Rawat est muni d’un « hood » ce matin, équipement qui aide les chevaux à être moins nerveux.

Le britannique Stephen Donohue s’est mis en selle sur Well Connected, coursier qu’il semble bien apprécié. Le cheval avait d’ailleurs passé un barrier trial à la satisfaction du jockey au Champ-De-Mars.

French Rebel est toujours très entreprenant. Cet alezan est définitivement un tout autre cheval cette saison.

Crackon a accompli du progrès par rapport à sa première course. Ce cheval est à reprendre la prochaine fois. « Never write off a beaten favorite ! ».

Julien Magdeleine