14 Apr 2023
Des "pyromanes" à l'oeuvre ! La campagne de désinformation anti-People's Turf Plc, menée principalement par certains médias, principalement Le Mauricien/Week-End, continue, mais atteint cette fois un niveau dangereux et inacceptable. Alors que la People's Turf Plc ne lésine pas sur les moyens pour tenter, dans la mesure du possible, de protéger la piste face aux intempéries, certains, avec des intentions machiavéliques, veulent saper le moral du public en blâmant systématiquement la People's Turf Plc à chaque fois que les grosses averses affectent la piste.
Mais cette fois, ils franchissent toutes les limites. En effet, depuis mercredi, des photos, prises à partir des loges du Mauritius Turf Club, sont en circulation et montrent l'état dégradant de la grande piste, qui malgré la bâche de protection placée par la People's Turf Plc a souffert des averses de ces derniers jours. Mais ce qui saute aux yeux dans ces photos en circulation, c'est qu'il est clair qu'elles ont été retravaillées, donc truquées, avant d'être mises en circulation, dont une publiée dans le journal Le Mauricien. Jamais on n'aurait cru qu'un jour le journal fondé par l'illustre feu Raoul Rivet serait tombé dans une telle bassesse ! Ces photos retouchées et surtout blanchies ont pour objectif de nuire à la crédibilité de la People's Turf Plc qui pourtant dépense une fortune dans l'entretien de la piste.
Les photos que nous publions donnent une idée jusqu'où peuvent aller ceux qui mènent une campagne malsaine contre la People's Turf Plc. Il n'y a qu'à voir la vraie couleur de la bâche de protection au moment où la People's Turf Plc l'enlève de la piste et celle sur les photos truquées.