Training à Petit-Gamin (21 avril) : « Winning galop » de Believeinthefuture, One Day Or Day One et Poetic License

21 Apr 2023

Il a fait beau en cette fin de semaine au centre JML Equestrian, on a eu droit à une bon nombre de galop en vue du premier week-end de course de la saison prévue la semaine prochaine. Les deux « club jockey » Bernard Fayd’herbe et Stephen Donohue ont fait travaillés des chevaux des écuries Nagadoo, Yannick et Alain Perdrau. Le « training star » de ce matin se nomme One Day Or Day One de l’écurie Praveen Nagadoo, ce cheval a réalisé de haut facture avec Nabeel Sheik Batchameah sur le dos. Il a survolé la ligne droite finale du centre de Petit-Gamin.

El Patron fût parmi les premiers à se rendre en piste. Le « last time winner » a été maintenu sur la fraîcheur. Il s'est exercé au « canter » sous la selle de Mayven Chinapiel.

Poetic License a réalisé un travail de haut facture sous l’œil attentif de Bernard Fayd’herbe. Cet alezan a encore progressé au niveau de sa forme.

Bernard Fayd’herbe a fait le déplacement pour piloté le petit crack de l’écurie Yannick Perdrau, Night King. Malgré le fait qu’il n’a pas été vite ce matin, le bai a laissé une plaisante impression comme à son habitude.

Les belles foulées d’Universe Boss ne sont pas passé inaperçu, ce cheval devrait être un sérieux candidat sur les longues distances cette saison.

Var’s Elusion nous laisse une fois de plus une plaisante impression. Il était très « fresh » ce matin avec Roussety en selle.

Sergent York est étincelant de santé. Il est rentré à l’écurie au pas de danse. Ce cheval est dans la forme de sa vie en ce moment, s’il arrive à mieux négocier les virages, il ne fera qu’une bouchée de ses adversaires dans la classe où il évolue.

Le gris The Eighth Lord a réalisé un travail fort intéressant avec Yannick Yeung Ki, ce gris est sur la bonne voie, la prochaine la bonne ?

Simon Jones a supervisé le travail de Badawee d’un œil attentif, ce sprinter type est sur la bonne voie. Le voir triompher d’entrée ne sera pas une surprise.

African Rock a réalisé un travail très intéressant en solitaire. Ce cheval semble demander de la distance. À suivre !

L’entier Carbon Fibre a donné du fil à retordre à Kavish Mohun. Alors qu’il s’exercé au canter, par surprise il a pris le mors à son cavalier. Il a été maîtriser peu après le but.

L’alezan Quest For Good a bossé à la satisfaction de Jeanot Bardottier. Il a pleinement bénéficié de sa mise en jambe et sera un bien meilleur compétiteur la prochaine fois.

Excellent prestation du jeune Tom Quartz à l’intérieur de Ravishing Rambo. Les progrès accompli par ce poulain est visible au fil de ses galops. Il est à suivre de très près car il tenait souvent tête à Captain Persia, ce dernier a remporté un barrier trial face à The Contractor et Divergent ce matin au Champ-De-Mars.

Alors qu’il était entraîné par Anaas Mosaheb hier matin, Well Connected retrouve son jockey fétiche ce matin, Stephen Donohue. Le cheval s’est complètement retrouvé avec le jockey britannique. « He’s enjoying life. »

French Rebel est sorti en piste avec Bernard Fayd’herbe en selle, le cheval a définitivement progressé sur sa première course.

Arizona Silk est magnifique à voir. Au « canter », sa belle robe ne nous a pas échappé, ce cheval est sur la montante. À suivre de très près.

Les deux jockey étrangers ont fait travaillé Special Blend et Etched In Blue. Ce dernier a dominé Special Blend, un peu logique car il est en avance sur son travail ayant déjà couru une course cette saison.

Believeinthefuture est dans une forme impeccable, ce pensionnaire de l’écurie Shyam Hurchund respire la grande forme en ce moment.

Travail époustouflant de Courtroom Magic dans le « back straight ». Ce cheval sera un os dur à croquer lors de sa prochaine incursion. Le doublé est largement dans le domaine du possible pour lui.

One Day Or Day One a bien sprinté avec Nabeel Sheik Batchameah en selle. Cet élève de l’écurie Nagadoo est en plein ascension actuellement.

Syds Liason n’est pas mal. Le bai brun a bossé à la satisfaction du sud africain Fayd’herbe. Il devrait être de l’arrivée lors de sa prochaine incursion.

Pour conclure, le régulier General Jackson s’est distingué une fois de plus. Il bosse généreusement avec l’apport des œillères australienne. Si son entraineur arrive à régler son problème de nervosité le jour de la course, il devrait pouvoir se manifester à l’arrivée car il possède du potentiel.

Julien Magdeleine